5 restaurants d’hôtels qui valent le coup | Paris

Venez découvrir 5 restaurants d’hôtels qui valent le coup à Paris. Des bons plans à tester lors d’une escapade dans la capitale française.

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson

Sinner Paris

Le groupe Evok propose au Sinner une atmosphère des plus provocante réalisée par l’architecte d’intérieur Tristan Auer.
Vous trouverez deux salles avec deux ambiances bien différentes. Une première intimiste voire allusive dans laquelle seul les numéros des 43 chambres sont éclairés et une seconde plus religieuse à la décoration ecclésiastique.

Vous pourrez aussi y venir pour déguster la cuisine préparée par le chef Adam Bentalha et profiter de l’imposante cuisine ouverte. Ce chef puise son inspiration dans des influences tous azimuts. Vous voyagerez tout d’abord au Brésil pour y goûter les fameuses boulettes de manioc au cheddar. Vous terminerez votre escapade en Turquie avec des keftas, brochettes de bœuf au cumin et à la menthe qui sont grillées sur les braises puis laquées de mélasse de grenade.

Sinner Paris – 116, rue du temple Paris IIIe – www.sinnerparis.com

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson
Sinner Paris ©Mr. Tripper

Neni Paris

Situé dans le cosmopolite Xe arrondissement de Paris, cet énorme bâtiment haussmannien, vous transportera entre l’Afrique et le Levant, si vous faites escale devant la gare du Nord.

Vous pourrez séjourner dans l’une des 237 chambres de cet hôtel aux ambiances multiculturelles et dormir dans le wax (tissu africain).
Un petit café et un kiosque haut en couleur, Le Sape Bar, a été ajouté par l’architecte Axel Schoenert pour donner l’impression de se retrouver dans un remuant comptoir.

Une table levantine vous est proposée par une famille Israélienne. Nuriel, Elior, Nadiv et Ilan Molcho, d’où le nom, sont aux manettes pour votre plaisir gustatif.
Il vous sera servi, sur des tables tout de marbre pastel vêtues, d’onctueuses déclinaisons de houmous (betterave et curry de mangue) ou encore un fameux sabich, des aubergines frites que l’on trempent dans une sauce à base de tahiné et de mangue, Har Bracha.

Neni Paris – 25 hours Hôtel Terminus Nord – 12, bd de Denain Paris Xe – www.neniparis.fr

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson
Neni Paris ©Le Neni

Hôtel Bienvenue

Pour un dépaysement et prendre du bon temps en plein IXe arrondissement de Paris, n’hésitez pas à venir à l’hôtel Bienvenue, une signature de l’hôtelier Adrien Gloaguen.

Deux charmants immeubles vous proposent 38 chambres aux tons monochromes que l’architecte d’intérieur Chloé Nègre a agencées. Deux styles bien différents : l’un très urbain tandis que l’autre est plus champêtre. Les deux bâtiments donnent ouverture sur une même cour d’intérieure verdoyante.

Vous pourrez également venir déguster une cuisine de qualité mitonnée de mains de maître par le chef Florent Ciccoli et la cuisinière traiteur Maori Murota.
D’époustouflants bentos (onigiri, tofu korokke) vous seront servis pour le déjeuner tandis que le soir, pour le dîner, vous pourrez profiter des assiettes bistronomiques constituées de suaves rouleaux de printemps poire et aubergine, de rebondissants raviolis d’agneau et bien plus encore.

Hôtel Bienvenue – 23, rue Buffault Paris IXe – www.hotelbienvenue.fr

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson
Hôtel Bienvenue ©Hôtel Bienvenue

Lutetia

Rendez-vous Rive gauche à Paris pour vous rendre au Lutetia dont la façade ondule comme une vague. Le chef *** marseillais Gérald Passédat y tient la barre, puisque le décor paré de bois verni et de marbre, nous fait penser aux grands yachts d’autrefois. Vous y pénétrerez par le lumineux et idyllique patio à ciel ouvert.

Un design contemporain à la française avec des touches d’Art déco et de moulures d’époque vous est proposé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte qui a signé les 184 chambres.

Vous vous croirez au bord de la Méditerranée, au son de la criée, entre une bouillabaisse qui se respecte et un fritto misto comme dans les Cinque Terre ou encore une dorade entière flambée au Pastis. Vous naviguerez aussi entre Kaiseki japonais et comptoir à huîtres New-Yorkais en dégustant de généreux plateaux de fruits de mer et seabar.

Lutetia – 45, bd Raspail Paris VIe – www.hotellutetia.com

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson
Lutetia ©Lutetia

Mob Hôtel

Ce bloc protéiforme et coopératif avec son implantation typique au pied des puces en fait un lieu à multiples facettes : fête, échanges d’idées et de vie. Il a été imaginé par l’entrepreneur philosophe Cyril Aouizerate.

Vous aurez la possibilité de séjourner dans l’une des 100 chambres mis à votre disposition à l’esprit ethnique chic. Si la lecture vous tente, rendez-vous à la bibliothèque pour faire votre choix parmi les 700 livres.
Vous irez, pourquoi pas, chiner à la boutique ou pratiquer l’urban yoga le dimanche. L’été, sera propice pour venir vous détendre le temps d’un concert.

Vous ferez bien une petite pause sur l’un des canapés ou fauteuils en osier qui font face au comptoir en bois orné de légumes, comme des trophées de chasse, pour apprécier un houmous au sumac, une copieuse salade Caesar et son poulet au tandoori
Le maestro de la maison, John Bergh, vous préparera ses fameuses pizzas. Dès que pointera le soleil, vous dégusterez les légumes du potager de l’hôtel, grillés sur le barbecue, à côté des brochettes.

Mob Hôtel Paris – 6, rue Gambetta Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) – www.mobhotel.com/paris

Christophe G

5 restaurants d’hôtels qui valent le coup à Paris

5 restaurants d'hôtels qui valent le coup à Paris - Le blog du hérisson
Mob Hôtel Paris

Laisser un commentaire