Alexandra Matz : du marketing à l’aide à domicile

Maman d’une fille de 19 ans, Alexandra Matz, née à Pompey (Meurthe-et-Moselle), est messine d’adoption depuis 46 ans. Elle fait toute sa scolarité à Metz et poursuit ensuite des études à l’IAE de Metz et obtient un Master en marketing. Après avoir travaillé dans le marketing, elle devient directrice d’une agence d’aide à domicile. Quelques années plupart, Alexandra décide de créer sa propre société d’aide à domicile et c’est en 2009 que l’agence d’aide à domicile Le Domaine est créée. C’est comme cela qu’Alexandra Matz passe du marketing à l’aide à domicile.

Alexandra Matz : du marketing à l'aide à domicile - Le blog du hérisson

Que propose Le Domaine ?

Le Domaine propose des services d’aide à domicile auprès de personnes dépendantes ou non. L’agence s’est spécialisée pour venir en aide aux personnes les plus dépendantes, GIR 1 mais également atteintes d’Alzheimer.

Les prestations proposées :

  • Garde malade de jour ou de nuit, hors soins
  • Aide à la toilette et à l’habillage
  • Change
  • Accompagnement à la vie sociale
  • Aide au lever et/ou au coucher
  • Aide à la mobilité et aux déplacements
  • Commissions et préparation des repas
  • Livraison de courses à domicile
  • Entretien de la maison et travaux ménagers

Tous les intervenants sont diplômés « Auxiliaire de vie » lors de l’embauche ou devront passer le diplôme. Tous les intervenants sont également formés à Alzheimer.

Une responsable terrain suit l’ensemble des intervenants, comme son nom l’indique, sur le terrain c’est-à-dire qu’elle organise des contrôles au domicile du client pour vérifier la qualité du travail des intervenants et cela au minimum une fois par mois.

Le Domaine bénéficie de l’agrément qualité préfectoral. L’agence emploi une trentaine de personnes, majoritairement des femmes (seulement 2 hommes) et propose ses services sur l’ensemble du département de la Moselle.

Alexandra Matz est la dirigeante mais elle n’hésite pas à enfiler la blouse pour intervenir aussi auprès des clients quand cela est nécessaire.

Le Domaine – Alexandra Matz – 11, rue Ausone à Metz – 03.87.20.96.08 – www.ledomaine.org

Christophe G.

Alexandra Matz : du marketing à l’aide à domicile

Laisser un commentaire