Le noir dans votre cuisine

Le noir dans votre cuisine est la grande tendance du moment. Pas évident à envisager au quotidien mais tellement magnifique lorsqu’on l’observe en photo. Ce n’est qu’une source d’inspiration qu’il faut adapter à son intérieur et ne pas totalement reproduire à l’identique. Il existe énormément de façons d’arranger sa cuisine avec du noir sans vouloir en faire trop.

Le noir dans votre cuisine - Le blog du hérisson
©Mobalpa

Une lumière naturelle est nécessaire pour une cuisine noire

Un look totalement noir fonctionne merveilleusement bien si votre cuisine est ouverte sur un salon dont la pièce bénéficie d’un éclairage naturel : plusieurs fenêtres bien orientées ou bien une grande baie vitrée.
Avant de vous lancer dans le projet d’un mur unique peint en noir et paré de placards de cuisine noirs, observez la lumière naturelle et donnez votre ressenti.
Il faudra que vous choisissiez le mur qui profite au maximum de la luminosité naturelle au cours de la journée.

Créer le contraste avec du noir

Le noir dans votre cuisine - Le blog du hérisson
©Fantastic Frank

Vous pensez que votre cuisine blanche manque de style, alors ajoutez lui des touches de noir. Le contraste créé, donnera une illusion de modernité.
Si vos placards de cuisine ont une finition bois, substituez simplement votre plan de travail par un modèle noir mat avec une crédence en ardoise et un combo évier et robinet noirs.
Si votre cuisine possède des placards blancs, peignez un pan de mur en noir et installez une étagère style scandinave ton sur ton sur laquelle vous poserez des ustensiles en bois, bocaux et verrerie. C’est tout simple mais stylé !

Et les accessoires

N’hésitez pas à agrémenter votre cuisine avec de l’électroménager, de la vaisselle ou des ustensiles également noirs.
L’idée est de créer une surprise avec un effet arty comme si l’on avait posé un tableau dans la cuisine.

Le tout doit rester quand de même fonctionnel au quotidien. Le noir reste une couleur facile d’utilisation et pour trouver des éléments assortis.

Christophe G

Laisser un commentaire