Les premières images inédites d’Avatar 2

Lundi 6 janvier 2020 les premières images inédites d’Avatar 2 ont été dévoilées par James Cameron. Le réalisateur du film a révélé 4 concepts art permettant aux spectateurs de découvrir un aperçu du deuxième volet.

Les premières images inédites d’Avatar 2 - Le blog du hérisson
©BFMTV.com

L’univers d’Avatar

Avatar fait partie de l’un des plus grands succès planétaire de l’histoire du cinéma. Cette réussite phénoménale est due à des effets spéciaux exceptionnels, une révolution de la technologie 3D ainsi qu’à un scénario captivant et fascinant. Avatar aborde plusieurs thèmes qui ont conquis les spectateurs du monde entier comme la protection de l’environnement, le désir d’un monde pacifié et le respect des cultures. James Cameron a su mêler émotion et cinéma à la perfection dans ce premier film.

Pour rappel, Avatar 1 se déroule en 2154 sur l’exolune de Pandora. Le clan des Na’vis, une espèce indigène, cherche à lutter contre l’invasion des humains qui menacent leur écosystème. Les Terriens souhaitent exploiter un minerai sur la planète pour résoudre une crise énergétique. Pour réussir leur mission, ils créent le programme Avatar. Ce plan permet de cloner le corps des Na’vis pour s’introduire dans la population de Pandora et obtenir des informations sur ce minerai. Jake Sully, un ancien soldat paraplégique, est désigné pour infiltrer le clan des Na’vis.

4 concepts arts dévoilés

Durant une conférence au salon high-tech CES (Consumer Electronic Show) 2020 à Las Vegas, le constructeur automobile Mercedes-Benz a présenté son concept-car développé en collaboration avec James Cameron. Cette voiture au design futuriste est nommée la Mercedes-Benz Vision AVTR. Elle est inspirée de l’univers fantastique d’Avatar. Le réalisateur du film a profité de cette conférence pour dévoiler les premières images inédites d’Avatar 2.

Depuis la sortie du film en 2009, les fans d’Avatar sont impatients de visionner la suite des aventures des Na’vis et de Jake Sully. Le retour au cinéma est très attendu. Ce petit aperçu du second volet a enthousiasmé les fans. Ces 4 clichés font le buzz sur les réseaux sociaux depuis lundi.

Les premières images inédites d’Avatar 2 - Le blog du hérisson
Mercedes-Benz vision AVTR ©Mercedes-Benz.com

De nouvelles aventures pour le clan des Na’vis

Sur ces quatre images inédites postées sur le compte Twitter d’Avatar, les Na’vis semblent explorer de nouveaux territoires sur la lune de Pandora. En effet, ces concepts art nous transportent dans un tout nouvel environnement, un monde aquatique. L’eau semble être un élément fort du deuxième opus. De nouveaux personnages et créatures fantastiques feront leur apparition. De plus, lors d’une interview, le réalisateur a déclaré que dans ce nouveau film des bateaux, des sous-marins et autres embarcations maritimes seront présents. L’histoire d’Avatar 2 se déroulera 10 ans après le premier film. 

Les informations concernant la suite de la saga Avatar

Avatar fera son grand retour au cinéma en décembre 2021. Plus de dix ans après la sortie d’Avatar 1, ce deuxième tome promet d’être grandiose en termes de scénario, mais aussi de qualité visuelle. De nouvelles technologies et caméras pouvant filmer sous l’eau ont été utilisées pour réaliser ce film. 

Il faudra attendre quelque temps avant de visionner Avatar 2, mais une chose est sûre vous en prendrez plein les yeux et les émotions seront aux rendez-vous. 

Le réalisateur a annoncé que quatre suites sont prévues et devraient sortir sur nos écrans entre 2023 et 2027, ce qui devrait ravir les fans !

Agathe Mourgues

Laisser un commentaire