Marché de Noël 2019 | Metz

Agence Inspire Metz - Le blog du hérisson

La fin de l’année approche à grands pas tout comme le marché de Noël 2019 de Metz. Que nous propose-t-il cette année ?

Vous découvrirez les traditionnels vins chauds, pains d’épices et sablés de toutes formes et aux saveurs d’épices et décorés… Tout l’esprit de Noël ! Rendez-vous à partir du 20 novembre.

Marché de Noël 2019 de Metz - Le blog du hérisson
Place Saint-Louis | Metz ©Benoit Lapray – Justin Pix / OT Metz

La Finlande à l’honneur

Cette année, c’est la Finlande qui vous propose l’authentique Noël nordique tout droit venu du pays du Père Noël.

L’homme en rouge à la barbe blanche vient nous apporter sa joie et sa bonne humeur pour vous faire passer de merveilleux moments.

Vous pourrez également déguster des plats traditionnels finlandais tels que la soupe et la salade de saumon ou encore le « glögi », une spécialité à base de vin, d’un jus de fruits ou de baies rouges, le tout agrémenté de différentes épices (cardamome, cannelle…), de raisins de Corinthe et d’amandes émincées.

5 villages de Noël vous accueillent

Cette année encore, que vous soyez habitants ou touristes, vous pourrez bénéficier d’un programme chargé.

Place de la République Profitez de l’éblouissant village Finlandais. C’est une invitation au voyage, destination l’Europe du nord. Vous pourrez vous restaurer et goûter des plats finlandais. Le village des chalets sera également présent ainsi que la patinoire pour les passionnés de glisse.

Place Saint-Louis C’est l’escale principale des touristes et des habitants. La pyramide de Noël, haute de 17 mètres, vous propose toutes sortes de décorations. Pour les plus petits, ils pourront bénéficier du manège de chevaux de bois. Sans oublier le Marché des traditions des artisans où vous pourrez découvrir leurs créations.

Place Saint-Jacques Elle multiplie les surprises au gré des chalets et fera la part belle aux amateurs de jolis présents aussi variés que faisant plaisir à toute la famille et aux amis. Les petits ne seront pas indifférents au carrousel illuminé. Le Département de la Moselle sera aussi de la partie avec son « Chalet Qualité MOSL » où vous trouverez des produits issus de l’agriculture et de l’artisanat mosellan.

Place d’Armes La grande roue, majestueuse et élégante, créera l’événement. Vous observerez la ville à 60 m de hauteur, de jour comme de nuit. Vous pourrez aussi faire une pause au village attenant pour vous régaler de saveurs nouvelles.

Place de Chambre Ici la gourmandise est de mise : cuisine authentique, recettes de choix et produits du terroir. Un régale pour vos papilles.

Sans oublier…

Le sentier des Lanternes Il sera apprécié des petits et des grands. Vous partirez pour un voyage en immersion totale au pays féerique de Noël. Le Sentier des Lanternes s’illumine à la tombée de la nuit et vous emmène à la découverte des traditions des fêtes de fin d’année : le temps de l’Avent, celui de la Saint-Nicolas et pour finir celui de Noël. Une réalisation du Département de la Moselle.

La cathédrale Saint-Etienne Elle fête ses 800 ans. A cette occasion, une programmation variée d’événements vous est proposée : expositions, conférences, concerts ateliers enfants…

Christophe G

Marché de Noël 2019 de Metz

Laisser un commentaire