Envolez-vous pour l’espace à bord de Crew Dragon

Vous êtes milliardaire et vous rêvez de vivre une aventure spatiale digne d’Interstellar ? Bonne nouvelle, c’est désormais possible ! Préparez vos bagages et envolez-vous pour l’espace à bord de Crew Dragon, véhicule spatial élaboré par l’entreprise en aéronautique SpaceX.

Envolez-vous pour l'espace à bord de Crew Dragon - Le blog du hérisson

Partez à plus de 400 kilomètres de la Terre

Voler en orbite autour de la Terre est un rêve pour beaucoup d’entre nous. Moyennant une somme d’argent gardée secrète, que l’on imagine conséquente, vous pouvez vous offrir cette aventure. Envolez-vous pour l’espace à bord de Crew Dragon. Cette capsule spatiale, que l’on nomme également Dragon 2, est traditionnellement utilisée pour assurer la relève des astronautes qui séjournent au sein de la Station spatiale internationale (ISS). L’agence de voyage spatiale Space Adventures, en collaboration avec l’entreprise spécialisée en aéronautique SpaceX, propose des vols spatiaux habités autour de la Terre. Elle prévoit même, à moyen terme, de proposer un vol habité au-delà de l’orbite de l’ISS, soit à plus de 400 kilomètres de la Terre. L’occasion rêvée de s’offrir une vue imprenable sur notre chère planète bleue et de la contempler comme peu d’êtres humains ont pu le faire jusqu’à aujourd’hui ! 

2023 : Objectif Lune !

Vous préférez la Lune à la Terre ? Peut-être ferez-vous partie des chanceux qui seront invités par l’entrepreneur et collectionneur d’art Yusaku Maezawa. Alors que les programmes de conquête spatiale s’en désintéressent depuis plusieurs années, la Lune suscite les convoitises des riches particuliers. Accompagné de 6 ou 8 autres passagers, Yusaku Maezawa s’envolera en 2023 à bord du Starship pour une expédition autour de la Lune. Cette aventure fait suite à l’expédition prévue initialement en 2018, où deux personnes dont l’identité n’a pas été révélée devaient s’envoler pour un voyage en orbite autour du satellite naturel de notre planète. SpaceX avait finalement renoncé à cet ambitieux projet. Pour mieux revenir en 2023 ? Réponse dans quelques années.

Voyager dans l’espace n’est plus réservé aux astronautes. Si vous avez la tête dans les étoiles, que parcourir le monde ne vous suffit plus et que vous êtes riche, n’hésitez plus. Offrez-vous une aventure unique et hors du commun.

Jérémy Pérez

Laisser un commentaire