Céline Spreux, auteure de romans psychologiques, thrillers et développement personnel
Découvrez Céline Spreux, auteure de romans psychologiques, de thrillers et de guides sur le développement personnel.

Qui est Céline Spreux ?
Céline Spreux est autrice, ghostwriter et rédactrice spécialisée dans le développement personnel et les récits de transformation.
Diplômée en licence de psychologie, coach certifiée et maître-praticienne en hypnose ericksonienne, elle a passé plus de dix ans à accompagner des personnes dans leur évolution personnelle et professionnelle. Cette expérience humaine riche et engagée a nourri son goût pour les récits : ceux que l’on vit, ceux que l’on se raconte, ceux que l’on partage.
Formée à la narration, à la rédaction web SEO, à la correction professionnelle et à l’animation d’ateliers d’écriture, elle a choisi de mettre les mots au cœur de son métier. Elle écrit aujourd’hui des fictions initiatiques, des guides pratiques, et des contenus stratégiques pour les professionnels de la transformation.
À travers chaque texte, elle tisse des ponts entre le vécu et la transmission, entre les idées et les lecteurs. Parce que pour elle, écrire, c’est révéler. Et que les mots justes peuvent changer une trajectoire.
Découvrez les œuvres de Céline Spreux
► Derrière la porte
☼ Roman psychologique ☼ Parution : 20/09/2024 ☼ Le Rêve Lucide ☼ Commandez le livre
Laura Palmer, romancière au style flamboyant en mal d’inspiration, découvre un manuscrit inédit d’Aldous Huxley, auteur visionnaire du XXe siècle, alors qu’elle se trouve à l’Institut Esalen en Californie pour tenter de relancer son processus créatif.
Tout en s’immergeant dans la lecture de ce texte qui relate les expériences d’hypnose et les états modifiés de la conscience de l’auteur en collaboration avec le médecin et hypnothérapeute Milton Erickson, praticien révolutionnaire de son temps, elle entame elle-même un processus d’introspection profonde.
C’est alors que surgit une idée : et si elle s’en inspirait pour son prochain roman… Et si elle allait plus loin encore ?
Ce récit, basé sur les véritables notes d’Erickson, explore les frontières entre création littéraire et plagiat, réalité et états altérés de conscience, tout en plongeant le lecteur dans les explorations d’Huxley et d’Erickson sur le potentiel humain et les mystères de l’inconscient.
► La Maison de l’hypnose : au coeur de l’hypnose ericksonienne
☼ Livre documentaire ☼ Parution : 06/10/2023 ☼ Le Rêve Lucide ☼ Commandez le livre
Ils sont deux des huit enfants de Milton et Élisabeth Erickson. Lui, c’est Robert, 78 ans et elle, c’est Roxanna, 74 ans. À travers le récit de Céline Spreux, leurs paroles et leurs souvenirs, semblent se mêler à la voix de leur père, Milton Hyland Erickson pour raconter une révolution thérapeutique. Laissez-vous absorber dans une expérience immersive où le récit du développement de l’hypnose ericksonienne devient une invitation à plonger dans la transe.
La Maison de l’Hypnose est en effet une exploration fascinante de la vie et des enseignements de Milton Erickson. De la cuisine, où Erickson démontre comment la transe peut être un processus aussi naturel que la préparation d’un repas, à la salle de séjour, où les conversations deviennent des invitations à la transe auto-hypnotique, chaque pièce, chaque objet de la maison d’Erickson sert de toile de fond pour des anecdotes vivantes et des éclairages précieux sur la pratique du « Sorcier de Phœnix ».
À travers les yeux de Roxanna et de Robert, le livre ne se contente pas de raconter l’histoire, il la prolonge. La Maison de l’Hypnose vous invite à une expérience immersive et transformatrice, une opportunité de participer à votre propre transe naturaliste tout en lisant.
► Arizona Thérapie
☼ Feel good ☼ Parution : 29/11/2021 ☼ Librinova ☼ Commandez le livre
Et si vous appreniez, du jour au lendemain, que vous souffrez d’épilepsie ? Comment réagiriez-vous ? De New York au Grand Canyon, en passant par Los Angeles et Phœnix, le road trip thérapeutique d’Agatha Stewart va la conduire à mettre en place des stratégies comportementales pour apprendre à vivre dans le monde de « l’après »-découverte de sa maladie. Et Milton Erickson, éminent psychiatre hypnothérapeute, sera là pour l’aider.
► Les Ombres du Mal
☼ Thriller ☼ Parution : 29/01/2020 ☼ Books On Demand ☼ Commandez le livre
Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l’été s’annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n’a d’égale que la cruauté. À leurs côtés, Erin MacMillan, profileuse du Département des Sciences Comportementales à la réputation borderline, aura la lourde charge de les seconder dans cette chasse sans répit. Et elle est loin d’imaginer en débarquant à Briey à quel point la noirceur des événements va faire écho à ses propres ténèbres…
► Entrez dans la transe
☼ Thriller psychologique ☼ Parution : 31/01/2019 ☼ Books On Demand ☼ Commandez le livre
Lorsqu’elle se réveille à l’hôpital après trois jours dans le coma, Caroline n’a aucune idée de comment elle a atterri là, ni aucun souvenir des jours précédents. Aidée par un psychiatre de renom pratiquant l’hypnose, elle va tenter de remonter le fil de sa mémoire pour découvrir des secrets qu’elle aurait peut-être dû laisser enfouis… Entre visions sanglantes et angoisses latentes, elle va se retrouver prise dans les filets d’un esprit toujours plus tortueux. Un thriller hypnotique qui joue entre réel et imaginaire, conscient et inconscient, pour emporter le lecteur dans le tourbillon d’un puzzle troublant.
