Katia Sznicer auteure d’essais, de romans, de nouvelles et de poésies

Découvrez Katia Sznicer, auteure d’essais, de romans, de nouvelles et de poésie.

Sznicer Katia auteure d'essais, de romans, de nouvelles et de poésies - Le blog du hérisson

Qui est Katia Sznicer ?

Ex-enseignante-chercheuse en lettres, cette passionnée d’art et d’anthropologie a changé de cap pour explorer le monde et la psyché humaine.
Voyageuse au long court, Katia Sznicer puise son inspiration de ses nombreuses immersions dans les cultures du monde, ainsi que des rencontres inattendues qui se présentent sur son chemin.
Sa passion pour les mythologies l’a amenée à signer un ouvrage aux Editions Eyrolles sur les déesses de la lune qui ont habité nos imaginaires depuis l’époque paléolithique.

Découvrez les œuvres de Katia Sznicer

► La Sagesse éternelle des déesses de la Lune

☼ Essai (culture générale) ☼ Parution : 13/09/2023 ☼ Éditions Eyrolles ☼ Commander

Un livre Inspirant pour mieux comprendre votre vie !
Les déesses de la Lune ont habité et protégé tous les recoins de notre planète depuis la nuit des temps. Dévoiler leur univers chatoyant et captivant, c’est se réapproprier une mémoire ancestrale et universelle. Explorez en profondeur les mythes, cultures et symboles de ces mondes infinis, puis recevez les messages de chaque déesse à travers des textes inspirés et de sublimes illustrations. Chang’e, Mama Quilla, Ixchel, Hécate, Diane… 24 déesses de la Lune prennent vie sous vos yeux et, à la manière d’un livre oracle, elles vous invitent à activer la puissance de votre intuition et votre connexion au monde de l’invisible. Écoutez tout ce qu’elles ont à vous murmurer et laissez votre imaginaire et votre inconscient voyager librement à leurs côtés !

► Traversées francophone

☼ Essai (langue française, linguistique) ☼ Parution : 01/05/2010 ☼ Suzanne Hurter ☼ Commander

Loin d’être obsolète, la francophonie est d’aujourd’hui, dynamique et créatrice. Elle est l’une des grilles de lecture du monde contemporain. Voilà le message premier des Traversées francophones, ouvrage collectif dirigé par Katia et Gérard Sznicer (Université de Genève). Par la diversité de ses thématiques – géopolitique, histoire, langue, littérature -, la multiplicité des points de vue qui s’y expriment – par les voix de Boutros Boutros-Ghali, Kim Thúy, Marie Treps, Jean-Marie Klinkenberg, Michel Guillou, Marina Yaguello, Doris Jakubec et bien d’autres -, grâce à une riche iconographie qui met en valeur la création artistique contemporaine du monde francophone, cet ouvrage, que préface Abdou Diouf, donne à voir l’image d’une francophonie pleine de ressources et ouverte sur le monde.

Les auteur.es du hérisson