Microsoft veut créer des consoles Xbox écolos

Microsoft prend position face aux futurs problèmes climatiques et lance un grand programme pour des consoles Xbox écolos.

Consoles Microsoft Xbox écolos - Le blog du hérisson

Microsoft souhaite produire 825 000 consoles Xbox dont le bilan carbone soit… nul.
Dans un billet publié sur un blog de Microsoft, Lucas Joppa – chef du département environnement de Microsoft – explique que la firme américaine souhaite poursuivre ses efforts en matière d’environnement et étendre à d’autres divisions, notamment la Xbox et aussi d’autres produits et équipements de la marque. A l’horizon 2030, Microsoft ambitionne de réduire de 30% les émissions de gaz à effet de serre en provenance de ses chaînes de production.

Le monde du jeu vidéo uni contre la détérioration du climat

Juste avant le début du sommet pour le climat de l’ONU, un communiqué officiel partait de New-York (le siège des Nations Unies) pour annoncer la mobilisation de plus de 21 acteurs majeurs du jeu vidéo autour de la question du climat, formant ainsi le groupe Playing for the Planet Alliance. Ubisoft, Sony, Microsoft, Google Stadia, Supercell, Niantic ou encore Twitch en font partie et se sont engagés à contribuer à réduire leurs émissions de 30 millions de tonnes d’ici 2030. Il est également mentionnés l’aide à la reforestation, le développement des réflexes et réflexions écologiques lors de la création des jeux et l’amélioration des processus de fabrication et de conditionnement des produits.

L’éditeur de jeux vidéo SEGA a décidé de proposer des copies physiques de Football Manager 2020 dans un boîtier en carton et non en plastique. Du carton recyclé, bien entendu, et un manuel imprimé sur du papier recyclé également. L’encre utilisée sera de type végétale et le film plastique qui protège l’ensemble serait 100% recyclable. Le DVD reste l’élément le moins écolo mais peut être transformé par des acteurs spécialisés.

Christophe G

Des consoles Microsoft Xbox One écolos

Laisser un commentaire