Découvrez l’EP “Rise and Fall” de Mathieu Llopart

Vous ne connaissez peut-être pas encore ce nom, mais avez certainement déjà vu Mathieu Llopart sur scène. Ce grand musicien (grand par la taille et par le talent) a déjà accompagné de nombreux artistes en tournée comme Emmanuel Moire, Kendji et bien d’autres. En parallèle de tous ces shows, Il a travaillé sur un projet personnel sous le nom de “Sloww” qui l’amène aujourd’hui à présenter ses propres titres. Découvrez l’EP “Rise and Fall” de Mathieu Llopart.

Découvrez l’EP “Rise and Fall”de Mathieu Llopart - Le blog du hérisson

Le bassiste Mathieu Llopart donne de la voix

Mathieu Llopart est un bassiste reconnu que vous avez pu voir sur scène avec de nombreux artistes comme Emmanuel Moire, la jeune chanteuse Lou ou encore Amir. Si son instrument de prédilection est la basse, il ne cesse d’ajouter de nouvelles cordes à son arc au gré des différentes tournées auxquelles il participe. Il n’est ainsi pas impossible de le voir passer au piano ou d’assurer les chœurs sur scène. Si Mathieu Llopart se montre pleinement investi et heureux en tant que musicien, son âme d’artiste l’a poussé à concrétiser un projet plus personnel. Il a créé son propre univers musical dans lequel il peut enfin s’exprimer aussi en tant que chanteur.

Découvrez l’univers “Sloww”

Si Mathieu Llopart peut être très fier de son parcours de musicien, il semble qu’il ait eu raison de sortir de l’ombre pour faire entendre sa voix. Depuis plusieurs mois il travaillait sur son projet personnel “Sloww” dans lequel il s’investit totalement. Il est à la fois compositeur, musicien, chanteur et producteur. C’est donc ce 4 mai 2020 qu’il a annoncé la sortie de son EP intitulé “Rise and Fall” qui comporte 5 titres : “We are stars”, “Rise and Fall”, “Lose my mind”, “Just the way I feel it”, et “Slow down”.

La principale force de cet EP est de proposer quelque chose de vraiment nouveau par rapport aux sons qui caractérisent l’univers musical actuel des artistes français. Qu’est-ce qui distingue Mathieu Llopart ? Tout d’abord le son. Il offre un savant mélange de styles pop, rock, et électro qui ouvre les portes d’un univers original où il semble naturel de retrouver des titres chantés en anglais. Ensuite il y a la voix. On a souvent tendance à réduire les musiciens à des “joueurs d’instrument” alors qu’ils sont souvent des artistes complets, au même titre que les artistes qu’ils accompagnent sur scène. Mathieu Llopart a une voix qui se démarque, à la fois puissante et teintée d’un grain unique. Il s’en dégage un petit côté passionné et rebel qui, d’un point de vue purement personnel, me rappelle les plus beaux titres des frères Gallagher du temps d’Oasis. Mathieu Llopart sort donc de l’ombre et mérite une vraie mise en lumière pour ce vent de fraîcheur et de nouveauté qu’il fait souffler sur le monde de la musique. Mathieu Llopart est l’artiste à suivre de toute urgence ! Découvrez les 5 titres de son EP “Rise and Fall”, qui sont très prometteurs pour la suite.

Natacha Gaydon

Découvrez l’EP “Rise and Fall”de Mathieu Llopart

Laisser un commentaire