L’Art Scène de Rue Festival 2020

Un nouveau festival verra le jour cette année. Il s’agit de L’Art Scène de Rue Festival 2020. Ce n’est pas un festival tout à fait comme les autres puisqu’il regroupe tous les arts de la rue en un seul lieu. Il se déroulera à Saint-Sever dans les Landes, les 25 et 26 avril. Faisons connaissance.

L'Art Scène de Rue Festival 2020 - Le blog du hérisson
©Jessica Chapelot 2019

Pourquoi L’Art Scène de Rue Festival ?

Ce festival a pour objectif de favoriser les projets culturels et artistiques au sein de la commune de Saint-Sever dans les Landes. Il fédèrera différentes associations landaises, de la région Nouvelle Aquitaine et d’ailleurs. Ce festival souhaite devenir un rendez-vous incontournable chaque année et présentera différents arts de la rue : les arts du cirque, les arts du théâtre et conteurs et les arts de la musique.

Le festival sera organisé conjointement par le Glossy Box Cadets Cabaret (cabaret populaire) et Les Cadets en scène (troupe de théâtre).

A qui s’adresse L’Art Scène de Rue Festival ?

Le festival s’adresse à tous les publics, aussi bien les enfants que les adultes. C’est un festival  qui sera un rendez-vous unique à Saint-Sever et dans les Landes. Des artistes et des artisans viendront de toute la France.

Le lieu du festival

Le festival se déroulera dans un lieu exceptionnel : le cloître des Jacobins. C’est un lieu historique, un ancien couvent dominicain situé à Saint-Sever. L’église et le cloître sont classés au titre des monuments historiques. La salle des capitulaires est de style gothique et son réfectoire est décoré d’une fresque datant de 1335 représentant Saint Dominique et le Cardinal Godin. L’église est couverte d’une magnifique charpente en berceau brisé en bois de chêne et la cour du cloître est entourée de différents arceaux.

Le couvent des Jacobins - Le blog du hérisson
Le couvent des Jacobins ©saint-sever.fr

Programme de L’Art Scène de Rue Festival

Le festival se déroulera le samedi 25 avril de 10h à 18h30 avec spectacle cabaret à 21h et le dimanche 26 avril de 10h à 17h.

Au programme tout au long du week-end :

  • Art du cirque Un numéro de cirque aérien dans l’église.
  • Art théâtrale et conteurs Différentes troupes viendront se représenter, ainsi que des conteneurs. Un spectacle sera proposé aux tout petits.
  • Art de la danse Plusieurs danseuses et danseurs d’univers divers et variés se représenteront dans la salle des capitulaires.
  • Art de la musique Artistes de variétés divers : rock, punk, métal, balades, électro.
  • Marché d’artisanat d’art Une trentaine d’artisans exposera leurs créations sous les arceaux de la cour du cloître.

Un festival à ne pas rater !

Christophe G

L’Art Scène de Rue Festival • Samedi 25 et dimanche 26 avril • Saint-Sever (40) • Page FacebookInstagram

Laisser un commentaire