Pourquoi déléguer la création de ses contenus ?

Être blogueur ou titulaire d’un site e-commerce par exemple, est une expérience incroyable, pleine de rebondissement. Choisir les thèmes que l’on veut aborder, ou proposer ses propres produits à la vente sont deux choses qui paraissent très simples. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Créer un site, animer ses réseaux sociaux, écrire ses articles, faire des montages vidéos… tout cela demande du temps, dont vous ne disposez pas toujours. Vous avez des idées mais pas le temps d’écrire ? Vous savez gérer un site, mais votre plume n’est pas des plus élégantes ? Découvrez pourquoi déléguer la création de ses contenus est important.

Pourquoi déléguer la création de ses contenus ? - Le blog du hérisson

Gagnez des clients et du trafic sur Google, déléguez la rédaction du contenu de votre site

Écrire du contenu pour un site web n’est pas la même chose qu’écrire un SMS ou un livre. C’est un métier à part entière qui nécessite une formation et de l’expérience, avant de se déclarer rédacteur web SEO. Proposer du contenu de qualité est essentiel si vous souhaitez que les algorithmes de Google s’intéressent à votre site. Il est nécessaire de générer un bon trafic pour être bien référencé, et ainsi gagner des clients. Vous êtes dépassé ? Je vous explique. Si vous proposez du contenu intéressant et de qualité, les internautes visiteront votre site, vos réseaux sociaux et partageront vos articles. Cela crée un trafic qui est repéré par Google. Plus celui-ci est élevé, plus vous aurez de chance d’apparaître dans les premiers résultats sur la SERP, soit la page de résultats de Google. Mais attention, une belle écriture ne suffit pas. Il faudra aussi :

  • Trouver la requête principale qui pourrait être tapée par les internautes ;
  • Rechercher les mots clés adaptés au sujet de l’article ;
  • Inclure ces derniers à votre contenu de manière naturelle.

Tous ces petits détails contribuent à ce que les algorithmes de Google référencent votre article comme pertinent, incitant les internautes à visiter votre site. La hausse des visites entraîne le plus souvent une augmentation du nombre de clients. Vous me suivez ? Le fait de déléguer peut faire peur, mais si vous faites appel à un vrai professionnel, cela ne pourra vous être que bénéfique.

Déléguez la création de vos contenus, pour vous consacrer à d’autres tâches

Certes, même si vous déléguez entièrement la rédaction de vos contenus, il vous restera tout de même un peu de travail. Le briefing, la relecture des articles, leur intégration à votre site, tout cela reste à votre charge. Malgré tout, c’est peu comparé au travail gargantuesque que représente la création de contenu. Et vous voilà malgré tout libéré de tout un travail qui vous laisse du temps pour vous consacrer à d’autres tâches. Entretenir un site, ce n’est pas simplement l’écriture d’articles. Il faut également :

  • Être présent sur les réseaux sociaux, afin que les internautes vous voient et s’intéressent à vous ;
  • Faire des recherches d’images pour alimenter votre site ;
  • Rechercher de nouveaux produits à mettre en ligne dans votre boutique, voire même consacrer du temps à les tester ;
  • Faire des conférences ;
  • Répondre à tous vos mails et commentaires ;
  • Honorer les commandes passées sur votre site e-commerce si tel est le cas.

Vous comprenez mieux où je veux en venir ? La création d’un site est chronophage, surtout si vous débutez ou que vous en avez plusieurs. Il est donc important de déléguer la création de contenus à un rédacteur web SEO pour vous soulager.

Déléguez la création de vos articles à un rédacteur web pour avoir des conseils en SEO

Après avoir lu les deux premiers paragraphes, vous serez désormais d’accord avec moi pour dire qu’un rédacteur web SEO n’est pas seulement une plume. Et vous ne savez pas encore tout. Une autre bonne nouvelle lorsque vous faites appel à un professionnel, est que vous bénéficiez de conseils en stratégie SEO, soit en référencement naturel. Il n’est pas si aisé d’apparaître dans les premiers résultats de Google lors d’une recherche d’internautes. Il faut effectuer tout un travail en amont. Pour écrire un article optimisé, il faut :

  • Etudier en amont le sujet en question ;
  • Se mettre à la place de l’internaute, et comprendre quelle pourrait être sa requête potentielle sur un internet ;
  • Comprendre et respecter un briefing ;
  • Mettre en place une structure comprise et appréciée par Google.

Il ne faut pas oublier que lorsque vous écrivez un article, vous devez plaire bien sûr aux internautes, mais également aux algorithmes de Google. Double pression n’est-ce pas ? Le travail d’optimisation d’un article dépend des mots clés et de leur intégration naturelle. Google est aujourd’hui capable de repérer et punir les rédacteurs qui font ce qui est appelé du bourrage de mots clés. Là encore, le rédacteur web a toutes les capacités pour optimiser un article avec une écriture fluide et agréable à lire.

Vous êtes convaincu ? Contactez-nous, toute notre équipe de professionnels sera ravie de rédiger vos contenus. N’hésitez plus, déléguez !

Hélène Guérin

Pourquoi déléguer la création de ses contenus ?

Agence Le blog du hérisson - Création de contenu

Nous accompagnons votre entreprise et/ou marque dans vos projets web et print

En savoir + sur nos services

Laisser un commentaire