Les combes du chalet Reynard

Tout le monde connaît le Mont Ventoux, grâce au Tour de France cycliste mais connaissez-vous les combes du chalet Reynard ? Vallons secrets et combes discrètes du Mont Ventoux, c’est une randonnée toute en couleur.

Les combes du chalet Reynard - Carte - Le blog du hérisson
© Eskapad

Tous cycliste qui se respecte se souviendra de cette étape du tour de France 2016 désormais légendaire.
Ce jour-là, en plein été, le sommet du Ventoux était inaccessible aux amoureux de la petite reine, à cause d’un vent à décorner les taureaux de Camargue. Mais pour le randonneur, adepte de grands espaces, le chalet Reynard est le lieu de départ de balades.

De nombreuses combes secrètes, de jas plus ou moins abandonnés se découvrent au fil de cette randonnée. La forêt, plus tout à fait méditerranéenne mais pas encore totalement montagnarde dévoile ses couleurs chatoyantes l’automne venu. Vous l’aurez compris le randonneur évolue au sein d’espèces végétales d’une richesse exceptionnelle.

L’itinéraire débute par le vallon des pointes, puis poursuit par la forêt des Pins Noirs de Perrache et remonte les flancs du Ventoux par la combe Brune, permettant d’atteindre les crêtes non loin de la Tête de la Grave.
A 1618 mètre le spectacle continu ! Vers le nord, la vue porte au-delà des Baronnies, jusqu’aux Alpes.
Vers le sud, c’est toute la Provence calcaire qui s’offre à vous. Vers fin septembre, vous aurez surement la chance d’écouter le brâme du cerf qui résonne dans toute la forêt ou peut-être même d’apercevoir un chamois.

Bonne randonnée …

Pour vivre cette expérience téléchargez la fiche technique sur le site Internet Eskapad.info : www.eskapad.info/randonnees-journees/les-combes-du-chalet-reynard

En collaboration avec Eskapad

Laisser un commentaire