6 activités insolites à faire en Guadeloupe

Île en forme de papillon, la Guadeloupe aussi dénommée Gwada ou Karukéra se situe dans les Caraïbes à 6700 km et à 8h de vol de Paris. Merveilleuse et ensoleillée, elle vous accueille à toute période de l’année.  Réputée pour ses plages de sables blancs et noirs, cette île regorge de trésors cachés tout aussi magnifiques les uns que les autres. Il y a tellement d’activités à faire que ce soit en couple, en famille ou entre amis. Outre prendre un bain de mer dans l’eau turquoise cristallisante de la Grande Terre, vous pouvez profiter d’un barbecue sur l’eau, déjeuner le temps d’une journée dans un cadre magique, prendre le bateau pour visiter une des îles de Guadeloupe, passer une journée détente dans un bar de plage branché avec spa, visiter la mangrove ou encore séjourner dans un gîte tout en ayant à votre disposition un chef cuisinier privé. Un vrai paradis tropical ! Nous vous proposons ici 6 activités insolites à faire en Guadeloupe.

6 activités insolites à faire en Guadeloupe - Le blog du hérisson

1- Faire un barbecue sur une bouée géante sur l’eau

Avec ses belles plages de sable blanc, la Guadeloupe vous offre de nombreuses activités. Vous pouvez faire un barbecue sur une bouée géante sur l’eau au milieu d’un lagon tout en sirotant un bon cocktail. Cela est possible avec Donuts Boat situé à St François en Grande Terre. Vous pouvez louer un bateau équipé sans permis à la journée ou à la demi-journée et même le privatiser pour une occasion particulière : un anniversaire ou pourquoi pas pour une jolie demande en mariage pendant votre séjour. Tout le matériel est fourni (les ustensiles et les grillages) cependant vous avez la possibilité de ramener le vôtre.

6 activités insolites à faire en Guadeloupe - Le blog du hérisson

2- Passer une journée buffet dans un hôtel

Les journées buffet dans les hôtels sont très appréciés par les familles locales. Vous pouvez venir passer une journée en amoureux ou en famille, profitez pour vous détendre et vous relaxer tout en savourant un buffet à volonté entrée, plat et dessert avec des mets locaux (riz et haricots rouges, poissons, viandes, vous en avez pour tous les goûts…). Vers 16h vous aurez même droit à un goûter ! C’est un  vrai moment de détente et de partage. Pierre et Vacances propose ces formules repas et journée à l’hôtel avec accès illimité aux activités piscine et plage privée pour une trentaine d’euros par personne.

3- Prendre le bateau pour visiter une île

La Guadeloupe possède plusieurs îles à proximité dont Marie-Galante, Les Saintes, la Désirade qui est une île plus sauvage. Marie-Galante et Les Saintes sont les îles les plus visitées pour la beauté des paysages et la facilité d’accès. Vous pouvez prendre le bateau et être à Marie-Galante ou Les Saintes en moins de 50 minutes pour une modique somme. Le jeudi vous pouvez faire l’aller retour pour Marie Galante au tarif de 20 € .Jean for Freedom et Express de îles assurent les liaisons plusieurs fois dans la journée. L’idéal est de partir pour la journée. Une fois sur place, de nombreuses activités vous attendent (plage, jet ski, scooter…).

6 activités insolites à faire en Guadeloupe - Le blog du hérisson

4- Passer la journée dans un bar de plage branché à Deshaies

Vous pouvez également vous évader le temps d’une journée au Karacoli, un bar branché sur une plage à Deshaies avec de la musique d’ambiance où vous pourrez déguster des tapas, des cocktails et profiter d’un spa pour encore plus de détente. La commune de Deshaies située dans le nord de la Basse-Terre regorge de nombreuses plages de sable blanc ou doré. Un régal pour les yeux !

5- Visiter la Mangrove à Sainte Rose 

Visitez la Mangrove à Sainte Rose c’est partir à la découverte d’un écosystème de marais maritime avec une végétation spécifique : les palétuviers. La mangrove se développe dans les pays tropicaux dans les eaux calmes et peu profondes. Elle est accessible par bateau. De nombreux guides proposent l’organisation de cette activité insolite, tel que Blue Lagoon.

Un séjour inoubliable dans la mer des Caraïbes - Le blog du hérisson

6- S’offrir un chef cuisinier dans votre gîte

Autre activité insolite à faire : s’offrir les services d’un chef cuisinier dans votre gîte. Pendant que votre chef prépare le repas, dégustez un cocktail avec une vue imprenable sur la baie de Deshaies puis savourez votre dîner dans un gîte les pieds dans l’eau avec pour seule inquiétude le choix du vin. Elle n’est pas belle la vie en Guadeloupe !

Cloé Ruffine

Laisser un commentaire