CinémaCulture

9 séries doudou idéales pour l’automne

Envie d’un bon chocolat chaud et d’un plaid tout doux ? Plus de doute, l’automne s’installe confortablement. Pendant les jours de pluie, il est appréciable de retrouver son cocon. Pour vous accompagner, nous vous avons déniché 9 séries doudou idéales pour l’automne. Il y en a pour tous les goûts !

9 séries doudou idéales pour l’automne - Le blog du hérisson
©Alisa Anton

1# Gilmore Girls, la saga incontournable de l’automne

La série automnale par excellence. Au sein d’un village nommé Stars Hollow, nous suivons la vie et les péripéties de Rory et de sa mère Lorelaï. Un duo fusionnel que l’on retrouve souvent dans un décor frisquet, un café à la main. La saga incontournable de l’automne ! Les personnages qui les entourent sont hauts en couleur et excessivement attachants. On voyage entre découvertes de jeune fille et problèmes de mère célibataire. Histoires de cœur, de famille, remises en question, moments de bonheur partagés… Une suite des sept saisons sous forme de mini-série a vu le jour en 2016 sur Netflix, quatre épisodes de 90 min pour chacune des saisons de l’année. Gilmore girls nous apporte un réconfort et une envie de grignoter bien au chaud.

2# Un soupçon de magie, une série fantastique tout en douceur

Cette série unique en son genre fait suite à une saga de sept téléfilms. On y retrouve les mêmes acteurs, dont James Denton, notre plombier chouchou de Desperate Housewives. Un soupçon de magie raconte l’histoire de Cassandra Nightingale, propriétaire d’une boutique d’objets insolites. L’aventure démarre lors de l’arrivée du docteur Sam Radford et de son fils Nick. Comme son nom l’indique, une touche de magie s’insère dans l’intrigue, mais les relations humaines priment. Une série et des téléfilms de type fantastique apaisants qui risquent de vous séduire !

3# Downton Abbey, un retour relaxant vers le passé

Dans un tout autre genre, Downton Abbey entre dans le palmarès des séries doudou idéales pour l’automne. Nous entrons dans la vie d’aristocrates britanniques et de leurs domestiques à partir des années 1910, un réel retour vers le passé délassant. L’attention est autant portée sur la famille Crawley que sur leurs valets de chambre ou cuisinières, ce qui en fait une série dramatique historique fascinante. Même si les intrigues peuvent paraître un poil lentes, il reste difficile de se détacher des personnages et de leurs péripéties. Des paysages incroyables et des musiques relaxantes en font une série parfaite pour un mois où les feuilles mortes tapissent les rues. Le château de Highclere, utilisé pour le tournage dans le nord du Hampshire, est d’ailleurs ouvert aux visites. Après avoir dévoré les six saisons, vous vous régalerez avec les trois films qui les suivent !

9 séries doudou idéales pour l’automne - Le blog du hérisson
©Tim Alex

4# Only Murders in the Building, des mystères pleins d’humour

Des voisins fans de podcasts criminels s’associent pour enquêter sur un meurtre qui a eu lieu dans leur immeuble. On découvre une comédie policière absolument délicieuse avec un casting d’anthologie pour Only Murders in the Building : Selena Gomez, Martin Short et Steve Martin. Cette série allie parfaitement humour et drame. Son côté farfelu, parfois absurde, rend les épisodes inattendus mais terriblement appréciables. Une originalité sans borne qui nous fait passer cette période mélancolique qu’est l’automne en toute sérénité.

5# Gossip Girl, le plaisir coupable sous la couette en octobre

Rendez-vous dans les lofts de l’Upper East Side avec Gossip Girl ! Une série qui se développe en 6 saisons, inspirée d’une saga de dix-sept livres à succès écrits par Cecily von Ziegesar. On suit ici une bande de lycéens, très fortunés pour la plupart, dont les secrets sont dévoilés par une mystérieuse blogueuse qui se fait appeler « Gossip Girl ». Blake Lively et Penn Badgley (You), entre autres, entrent dans le casting de cette série d’ados qu’on adore sans se l’avouer, un vrai plaisir coupable. Facile à regarder et tout en détente, on enchaîne les épisodes de cette série sans s’en rendre compte jusqu’à pas d’heure. Parfaite pour un dimanche pluvieux d’octobre au bruit de la pluie et sous la couette, avant ou après la sieste.

New-York en automne - Le blog du hérisson
©John Couch

6# Pretty Little Liars, une histoire de sombres secrets

Souvent ressentie comme un péché mignon, Pretty Little Liars est une série à intrigue légèrement girly. Tout commence un an après la disparition d’Alison, lorsque son corps vient d’être retrouvé. Lors de son enterrement, on retrouve ses quatre meilleures amies : Aria, Emily, Hanna et Spencer. Le mystère plane toujours sur cette affaire et le groupe d’adolescentes commence à se faire harceler par un certain A… Issue de livres signés Sara Shepard, Pretty Little Liars compte sept saisons et un spin-off malheureusement avorté après deux chapitres (Pretty Little Liars : Original Sin). De sombres secrets et des histoires parfois un peu tirées par les cheveux, mais cette série semble pourtant légèrement addictive. À consommer sans modération pendant l’automne !

7# Chesapeake Shores, une série feel good à découvrir

Emplie de bons sentiments, la série Chesapeake Shores nous amène un certain réconfort. Au sein du pilote, on retrouve Abby O’Brien, une jeune maman fraîchement séparée et très prise par son travail à New York. En rendant visite à sa famille à Chesapeake Shores, sa ville natale, elle retrouve son amour de jeunesse. On suit ensuite la vie d’Abby et de sa famille. Inspirée de romans, cette série nous offre un cadre magnifique et un style léger. Sans prise de tête, il est aisé de se sentir happé par l’ambiance feel good de Chesapeake Shores. Un très bon choix pour déguster un thé chaud aux épices près du feu.

8# Les nouvelles aventures de Sabrina, la mythique sorcière

Sorcière, magie, Salem ? On pense facilement à Sabrina, l’apprentie sorcière. Le reboot de la célèbre sitcom des années 90, Les nouvelles aventures de Sabrina, est apparu sur Netflix en 2018. Les deux séries sont des adaptations des comics éponymes. L’intrigue prend place dans les années 60 cette fois, où Sabrina apparaît comme une jeune adolescente. Elle a grandi entre deux univers et doit faire un choix. Rester mortelle comme son père ou devenir sorcière comme sa mère. On pourrait utiliser les termes de teen drama plein d’originalité. La série qui tombe pile-poil pour vos soirées à l’ambiance Halloween !

9 séries doudou idéales pour l’automne - Le blog du hérisson
©Joanna Kosinska

9# How I met your mother, du rire aux yeux mouillés

Une série humoristique sur une bande d’amis qu’on aimerait intégrer. À travers neuf saisons, Ted Mosby, architecte, raconte à ses enfants comment il a rencontré leur mère. Chaque personnage est unique et évolue à travers les années. Barney le séducteur, Marshall et Lily le couple indissociable et Robin, la journaliste un peu trop indépendante. Les codes des séries traitant de l’amitié telles que Friends ou The Big Bang Theory se retrouvent également dans How I met your mother. Elle se démarque cependant par un bon nombre de moments d’émotion et on ne se fait pas prier pour la regarder en boucle. Et promis, « ça va être HALLU… attends la suite – CINANT » !

Vous voilà opérationnel pour affronter cette saison bien au chaud ! Du réconfort, des rires, de l’émotion ou du suspense, à vous de choisir parmi nos 9 séries doudou idéales pour l’automne

Pour vos envies de lecture, venez découvrir notre article sur « Dark Academia », des romans parfaits pour l’automne.

Estelle Leclercq

9 séries doudou idéales pour l’automne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *