CinémaCulture

20 séries Netflix pour apprendre l’espagnol

Vous souhaitez améliorer vos compétences linguistiques en vous détendant sur votre sofa ? Découvrez 20 séries Netflix pour apprendre l’espagnol. De La Casa de Papel, véritable phénomène de société, à Machos alfa, les hommes déconstruits, en passant par Narcos, dans les cartels colombiens et mexicains, vous aurez des répétiteurs aussi pittoresques que Valeria, El Profesor ou Pablo Escobar.

20 séries Netflix pour apprendre l’espagnol - Le blog du hérisson

Les rois du cambriolage

La Casa de Papel : Huit voleurs font une prise d’otages dans la Maison royale de la Monnaie d’Espagne, tandis qu’un génie du crime, El Profesor, manipule la police pour mettre son plan à exécution.
Berlín : À une période faste de sa vie précédant les événements de La Casa de Papel, Berlín réunit de talentueux équipiers à Paris pour préparer un ambitieux cambriolage. Ce spin-off très attendu sortira en décembre.

Pour les jeunes et les ados

Élite : Trois adolescents issus de la classe ouvrière accèdent à une école élitiste d’Espagne. Leur confrontation avec des élèves fortunés donne lieu à des événements tragiques. La prochaine saison est à paraître le 20 octobre.
Control Z : Quand un hacker se met à distiller les secrets les plus intimes des élèves du lycée, Sofía,  jeune fille solitaire et observatrice, tente de découvrir son identité.
Bienvenidos a Edén : Pour ce groupe de jeunes invités à une soirée sélecte sur une île lointaine, le paradis chimérique devient un véritable enfer empli de mystères. Ils sont pris au piège.

Secrets de famille

Sagrada Familia : Une famille au lourd secret décide de refaire sa vie à Madrid avant que ses projets ne soient compromis par de nouvelles connaissances et que son passé ne la rattrape.
La Casa de las Flores : Dans cette comédie noire, une riche matriarche essaie d’entretenir l’illusion d’une famille impeccable tandis que la maîtresse de son mari expose leurs pires secrets.
Alta mar : Sur un paquebot de luxe reliant l’Espagne au Brésil dans les années 1940, deux sœurs découvrent de troublants secrets de famille après une série de morts mystérieuses.

Dans les cartels de la drogue

Narcos : Une série dramatique de gangsters, inspirée de la trajectoire du fameux narcotrafiquant Pablo Escobar, raconte la guerre sanglante des puissants cartels de la drogue de Medellín et de Cali, en Colombie.
Narcos Mexico : Cette nouvelle saga Narcos relate l’ascension du cartel de Guadalajara et le début de la guerre contre la drogue au Mexique dans les années 1980.
El Chapo : La série narre l’avènement, la capture et l’évasion du célèbre baron de la drogue mexicain Joaquín « El Chapo » Guzmán, lui-même héritier de Miguel Ángel Félix Gallardo, personnage central de Narcos Mexico.
Des fictions espagnoles telles que Vivir sin permiso, Brigada Costa del Sol ou Entrevías ont emboîté le pas des superproductions latino-américaines consacrées à l’univers terrifiant de la drogue.

Mes ami·e·s, mes amours

Valeria : Une écrivaine en pleine crise artistique et conjugale trouve le soutien de trois amies qui, elles aussi, se découvrent intérieurement et tentent de trouver l’amour à l’heure des rencontres 2.0.
Machos alfa : Un peu perdus dans un nouveau monde où les femmes s’affirment, quatre amis essaient tant bien que mal de trouver leurs marques.
Las Chicas del Cable : Durant les années 1920 à Madrid, quatre opératrices de la Compagnie Nationale du Téléphone sonnent la révolte tout en gérant amour et amitié dans un milieu professionnel moderne.

Ambition au fil des siècles

La Catedral del Mar : Au XIVe siècle à Barcelone, l’ambition et l’ascension d’un serf vers la richesse et la liberté lui valent le mépris des nobles et éveillent les soupçons de l’Inquisition.
Los Herederos de la Tierra : Dans cette suite de La Catedral del Mar, au même siècle à Barcelone, le jeune et ambitieux Hugo Llor cherche à se faire un nom tout en respectant le serment qu’il a fait à la famille Estanyol.
La Cocinera de Castamar : Dans le Madrid du début du XVIIIe siècle, une cuisinière douée attire l’attention d’un duc veuf qui reprend sa place dans la société aristocratique.

Bonus : Collection Pedro Almodóvar

Netflix propose actuellement une collection consacrée à une figure iconique du cinéma espagnol, Pedro Almodóvar, avec quelques uns de ses plus grands films : Todo sobre mi madre, Hable con ella, Volver, La Piel que habito, Dolor y gloria.

Après avoir visionné en version originale ces 20 séries et autres films estampillés Netflix pour apprendre l’espagnol, vous serez mûrs pour vous frotter aux tests et diplômes de langue ou mieux, voyager dans un pays hispanophone.

Georges Latchimy

→ BERLIN | Teaser officiel VOSTFR | Netflix France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *