Alisson Photographie | Maizières-lès-Metz
Qui se cache derrière Alisson Photographie ? Alisson Antoine, une maizeroise et ancienne assistante dentaire, a fait de sa passion, depuis décembre 2020, son métier. Elle a son studio photo à Maizières-lès-Metz en Moselle, à quelques kilomètres de Metz.

Une passion, un métier
Depuis sa tendre enfance, Alisson se passionne pour la photographie. Elle a d’abord été photographiée par sa maman avant de reprendre le flambeau.
La crise sanitaire de la COVID-19 a été le déclic pour sa prise de décision définitive de reconversion professionnelle.
Alisson s’est formée toute seule avant de suivre une formation à l’Atelier de Charles à Moulins-lès-Metz qui lui a permis de se spécialiser dans la photographie de nouveau-nés, ce qu’elle affectionne particulièrement.
J’ai reçu, comme cadeau d’anniversaire pour mes trente ans, un appareil photo professionnel.

En studio ou en extérieur, tout est possible !
Comme Alisson nous l’indique, la lumière est l’élément le plus important pour faire de très belles photos naturelles. Tout un art qu’elle s’accorde à respecter. Cela permet de traduire toutes les émotions de ceux qu’elle photographie.
Alisson vous propose des séances en studio mais également en extérieur.
Son univers : les bébés, les enfants, les adultes, la family box et les décors à thème et cela pour toutes les occasions ( les mariages, les enterrements de vie de jeunes filles ou de garçons, les anniversaires, les baby showers…).

Comment se passe une séance ?
• Exemple d’une séance de nouveau-nés
Une fois le rendez-vous pris, une autorisation de publication des photos sur les réseaux sociaux est envoyée au client avec quelques conseils d’avant séance : donner le biberon ou la tétée et ne pas appliquer de crème sur le visage pour éviter la brillance lors de la prise des clichés.
→ La séance dure environ 2 heures.
→ Les parents choisissent une tenue et des accessoires pour le bébé (plusieurs choix sont proposés).
→ Alisson prend directement les clichés avec le papa, la maman, le grand frère ou la grande sœur tant que le bébé est éveillé.
→ Ensuite, elle fait en sorte d’endormir le bébé ou pas, s’il est calme.
→ Elle prend, à ce moment, les photos dans différentes déclinaisons.
→ Une fois la séance terminée, Alisson trie les clichés et les ajoute à une galerie en ligne pour que le client puisse faire son choix.
Les autres types de séances se déroulent à-peu-près de la même manière, seule la durée varie.
Retrouvez les infos d’Alisson Photographie et quelques-unes de ses photographies sur sa page Facebook.
Christophe Gilberton



