Des Mots dans l’Air nouvel EP de Tiffen

Tiffen, alias Stéphanie Gonzales n’en est pas à son coup d’essai. Cette jeune neuchâteloise a en effet déjà deux albums à son actif. C’est forte de cette expérience qu’elle s’est lancée dans ce projet intitulé “Des Mots dans l’Air”le nouvel EP de Tiffen composé de 7 titres en français.

Des Mots dans l’Air nouvel EP de Tiffen - Le blog du hérisson

Tiffen, une jeune artiste qui a plusieurs cordes à son arc

Tiffen a placé la musique au cœur de sa vie. Cette jeune artiste originaire de Neuchâtel s’investit totalement dans sa passion en développant plusieurs cordes à son arc musical. Tiffen a créé sa propre école de chant dans laquelle elle transmet sa passion en donnant des cours. Mais elle ne se contente pas d’interpréter, elle a aussi une âme d’auteur-compositeur qu’elle a déjà mis au profit de deux albums : “Suivre le vent” et “In the mirror”. Pour son nouvel EP intitulé “Des Mots dans l’Air, la jeune artiste s’est lancé un vrai défi : en plus d’écrire et de composer ses titres elle a voulu s’investir totalement dans ce projet en gérant elle-même les arrangements musicaux. C’est donc du 100 % Tiffen qu’elle nous offre dans cet EP composé de 7 titres en français : “Des Mots dans l’Air”, “Mon Ami mon Amour”, “Somnambu(l)e”, “Paraître sans être”, “J’ai pas le temps”, “Ephémère”, et “Et si”. Tiffen puise dans ses expériences précédentes pour explorer toute l’étendue de sa créativité dans des sons pop et électro.

Entrez dans l’univers de Tiffen

Au rythme de sons pop teintés parfois d’électro, Tiffen pose sa voix sur des mots bien choisis, qui invitent à réfléchir. l’artiste joue habilement avec les mots tant dans leur rythmiques que dans leur signification, et les pose sur des mélodies accrocheuses. Osant y glisser un peu de slam, Tiffen mélange les genres avec finesse et efficacité pour nous embarquer dans un univers original. Elle aborde des thèmes qui parlent à chacun de nous, parfaitement dans l’air du temps et nous invite à nous questionner sur ces sujets qui nous préoccupent tous : la confiance en soi, les réseaux sociaux, la qualité des liens que l’on crée. La jeune chanteuse apporte un vent de fraîcheur dans l’univers musical avec une voix douce et des mots qui ne laissent pas indifférents.Des Mots dans l’Air, un EP à découvrir absolument.

Natacha Gaydon

Laisser un commentaire