Pourquoi choisir l’emballage alimentaire réutilisable Cosse Nature ?

Pollution atmosphérique, destruction de la biodiversité… La protection de notre environnement est devenue la priorité si nous souhaitons continuer à évoluer sereinement sur notre planète. Face à ce constat, de belles initiatives voient le jour afin de vous aider à prendre soin, vous aussi, du milieu qui vous entoure. C’est dans cette optique que l’entreprise Cosse Nature a trouvé une solution originale en vous proposant un emballage alimentaire réutilisable naturel pour conserver vos aliments en toute sécurité. Vous pourrez dorénavant dire «NON» à vos consommables jetables. Pourquoi choisir les emballages naturels Cosse Nature ?

Pourquoi choisir l’emballage alimentaire Cosse Nature ? - Le blog du hérisson
©Cosse Nature

L’emballage alimentaire réutilisable végétal remplace la cire d’abeille

Cosse Nature a fait le choix de confectionner ses emballages vegan à base de cire végétale et non de cire d’abeille pour vous garantir un produit dépourvu d’éléments pathogènes.

Ce n’est pas parce que la cire est produite par l’abeille qu’elle est entièrement pure. L’abeille est victime de la qualité du milieu dans lequel elle évolue. C’est pourquoi il est possible de trouver des restes de pesticides dans ses sécrétions.

Les produits qui constituent la cire végétale utilisée par Cosse Nature sont bio et vous garantissent un emballage alimentaire zéro toxique afin que la nourriture reste saine.

L’emballage alternatif Cosse Nature est bon pour vous et l’environnement

Vous n’êtes pas sans savoir que les emballages jetables en aluminium et plastique sont les pires ennemis de l’environnement, mais sont également nuisibles pour votre santé. L’aluminium augmente le risque de cancers et pourrait provoquer des pathologies comme la maladie d’Alzheimer. Les emballages plastique font d’énormes dégâts lorsqu’ils finissent dans la nature. Les animaux en sont les premières victimes. Ils concourent à la pollution et leur fabrication exige beaucoup d’eau, d’énergie et autres produits nocifs.

Mais les emballages alimentaires sont aussi nos meilleurs amis pour éviter que notre nourriture soit contaminée par des bactéries et qu’elle puisse garder toute sa fraîcheur. C’est pourquoi Cosse Nature a fabriqué un emballage réutilisable bon pour votre santé et respectueux de l’environnement. Zéro toxique, mais aussi zéro déchet !

Pourquoi choisir l’emballage alimentaire Cosse Nature ? - Le blog du hérisson
Butternut emballée ©Cosse Nature

Sa qualité irréprochable permet une conservation parfaite des aliments

Les emballages alimentaires réutilisables Cosse Nature sont fabriqués en France, au cœur des Alpes, afin de soutenir l’économie locale et responsable. Ils sont tous faits à la main.

La cire de carnauba, qui les constitue, provient des feuilles d’un palmier situé au nord-est du Brésil. Elle est biodégradable et permet à l’air de passer à travers l’emballage. Comme les aliments respirent plus facilement, la conservation est plus longue et de meilleure qualité. Les autres matières intégrées dans le produit sont naturelles et comestibles (coton GOTS, encres OEKO Tex, huile de tournesol AB, et résine de Pin provenant de forêts gérées durablement).

Cet emballage écologique est ludique et facile d’emploi

À la fois simple à utiliser et à entretenir, vous avez le choix entre une grande diversité de motifs et de couleurs, ce qui ne manquera pas d’égayer votre cuisine !

C’est la chaleur de vos mains qui vous permet de donner la forme désirée à votre cosse. Une fois utilisé, il vous suffit de nettoyer votre emballage à l’eau tiède, avec une éponge douce et un savon sans alcool. Une fois sec, vous n’avez plus qu’à le rouler. Vous verrez alors qu’il ne prend quasiment pas de place dans votre cuisine.

Si vous respectez ces conseils, il n’en durera que plus longtemps et sa qualité sera optimale pendant au moins 8 mois. Et même si par la suite il adhère moins aux aliments, vous pourrez continuer à l’utiliser en toute sécurité. Petite nouveauté : un kit de (ré)enduction vous est proposé pour que votre emballage dure plus longtemps.

Pourquoi choisir l’emballage alimentaire Cosse Nature ? - Le blog du hérisson
Kit (ré)enduction ©Cosse Nature

Il est une bonne solution aux contraintes des emballages alimentaires DIY

Le do it yourself (DIY) est aujourd’hui très à la mode pour dépenser moins et lutter contre les produits toxiques qui envahissent nos maisons.

Même si vous vous sentez motivés, il vous manque bien souvent un facteur essentiel dans vos vies trépidantes : le temps.

Le résultat ne sera pas non plus tout de suite au rendez-vous, car la confection requiert un minimum d’entraînement. La qualité de vos emballages risque donc de ne pas être tout à fait au rendez-vous. Ajoutez à cela un peu d’énervement, et vous passerez vite à autre chose.

C’est pour cela que Cosse Nature vous propose de vous livrer un produit de grande qualité, prêt à l’emploi.

Légumes et fruits emballés Cosse Nature - Le blog du hérisson
Légumes et fruits emballés ©Cosse Nature

Vous êtes séduits par les emballages alimentaires réutilisables Cosse Nature ?  L’entreprise se situe à Saint-Alban-Leysse, près de Chambéry, en Savoie. Son équipe sera ravie de vous conseiller sur les choix des produits. Les livraisons peuvent se faire dans le monde entier. Alors, n’hésitez plus !

Laurence Terroni

L’Emballage alimentaire réutilisable Cosse Nature

• Article sponsorisé •

Laisser un commentaire