Flâner à La Clusaz | Haute-Savoie

Pourquoi ne pas venir flâner à La Clusaz, en Haute-Savoie ? Cette région saura à coup sûr vous charmer.

Flâner à La Clusaz | Haute-Savoie - Le blog du hérisson
©Wikipedia

La station prend son essor en 1955, avec la construction d’un téléphérique. Très réputée pour le tourisme sportif qu’elle attire, plusieurs champions font d’ailleurs sa renommée : Xavier Bertoni, Vincent Vittoz et Guy Perrillat entre autres. Toutefois, la popularité de la station s’explique également par ses traditions : berceau historique de la fabrication de Reblochon fermier, son élaboration résulte d’un savoir-faire exigeant.

Balme, Aiguille, Etale, Beauregard. Ces noms ne vous évoquent rien ? Ils sont pourtant les massifs sur lesquels la belle station de ski de La Clusaz repose. Situé à 1040 mètres d’altitude, il vous suffit de prendre un peu de hauteur pour profiter d’une vue panoramique sur le Mont Blanc.

La Clusaz profite également d’une situation géographique de choix : situé à mi-chemin entre Genève et Annecy, elle attire un flux important de touristes en hiver comme en été.

En effet, peu importe la période de l’année où vous choisissez de visiter la station, les activités ne manqueront pas. Que vous soyez skieur, vététiste ou simple randonneur du dimanche, vous trouverez forcément le spot qui comblera vos besoins.

Flâner à La Clusaz | Haute-Savoie - Le blog du hérisson
©La Clusaz

A visiter, à faire, les insolites …

La ferme de Lorette à Beauregard, est le passage obligé pour tous ceux qui souhaite découvrir le terroir propre à cette région. Vous pourrez suivre une visite guidée au cœur d’une ferme traditionnelle établie depuis 1919 ! 

Le Hameau des Alpes à La Clusaz, met à l’honneur le ski et le reblochon fermier. Cet espace ludique et culturel rassemblera petits et grands. Retraçant successivement l’histoire du village, vous aurez accès au musée du ski et au parcours ludique du reblochon.

La Ferme des Corbassières, est une ancienne étable qui offre une vue sur la chaîne des Aravis. Les gourmands auront la possibilité de déguster un repas traditionnel à base de fromage bien sûr.

La chèvrerie des Confins. Lieu de ravissement pour les enfants, vous aurez également la possibilité d’acheter des fromages produits par l’exploitation.

Les bonnes adresses …

Patrick Agnellet est chocolatier – pâtissier talentueux éveillera vos papilles. (17 rue Centrale)

Le Chalet du Lac permet de profiter d’une vue panoramique sur le village de La Clusaz. (307 Chemin de Laythet)

Aux Caves du Paccaly est le pub incontournable pour y déguster un large choix de cocktails et alcools. (10 passage du Vatican)

Un Escape Game est situé en centre ville de La Clusaz. Cette salle de jeu vous propose de relever un défi de taille. (364 route des Grandes Alpes)

Des balades en chiens de traîneau vous donnent rendez-vous sur le plateau des Glières pour vivre une journée dépaysante au rythme des chiens. 

Où manger et dormir ?

Le Bistro Les 2 Mules est niché au sein d’une résidence de vacances, leurs tables sauront ravir les plus gastronomes d’entre vous. Le petit plus, une carte des vins très bien fournis.

Le King Marcel est une adresse qui ne doit pas vous être étrangère. Après une journée sur les skis, vous dégusterez bien un de leurs délicieux burgers ?

La Scierie, ou le repaire à cocktails. Au programme, grand choix de vins et ambiance chaleureuse au cœur d’un chalet soigné et typique.

Le Bistro est un restaurant, bar et brasserie contemporain et traditionnel propose des menus différents selon la saison. Vous vous sentirez à coup sûr comme chez vous.

———-

Le St Alban Hotel & Spa qui possède un bâtiment à la construction entièrement faites de bois est noté 4 étoiles. Vous ne vous lasserez pas d’admirer la vue sur la station depuis votre chambre.

Lodge Les Confins est un chalet haut de gamme au cœur des Alpes. Ce sont 502 m2 de luxe et d’élégance qui s’offrent à vous. Vous pourrez profiter d’une piscine intérieure chauffée et d’une vue exceptionnelle sur le massif.

Le Carlina est un hôtel idéalement situé à 100 m des commerces et seulement 400 m des pistes. Le confort raffiné dont jouit la résidence allié à son espace détente feront d’elle votre prochain arrêt.

Au Cœur du Village est un hôtel noté 5 étoiles, sa position donne un accès direct aux pistes de ski. Véritable refuge de prestige, l’hôtel est la combinaison parfaite entre prestations luxueuses et ambiance chaleureuse.

Le Barnä est une chambre d’hôte qui est située aux pieds des remontées et à quelques mètres seulement du centre village. Authentique chalet savoyard, sa construction remonte 200 ans en arrière.

Flâner à La Clusaz | Haute-Savoie - Le blog du hérisson
©La Clusaz

Flâner à La Clusaz est l’occasion de découvrir un village riche de traditions grâce à son patrimoine. Profitant d’un environnement de choix, la station permettra aux sportifs de se dégourdir les jambes été comme hiver. Quant aux affamés, il trouveront leur bonheur dans l’une des nombreuses auberges que comptent La Clusaz !

Jules Dos Santos

Laisser un commentaire