La couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur

Pantone, l’une des plus grandes références en colorimétrie, sélectionne annuellement une teinte phare qui dicte les tendances de l’univers de la mode et du design. Pour cette année, c’est l’intemporel bleu classique qui est à l’honneur. Un choix qui a été fait en raison du caractère rassurant et rafraîchissant de cette couleur. Alors, comment intégrer la couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur ? Voici quelques suggestions pour ne pas rester en marge de la tendance.

La couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur - Le blog du hérisson

Le bleu classique en petites touches

La couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur - Le blog du hérissonPour sublimer la décoration d’une pièce avec la couleur Pantone 2020, il n’est pas nécessaire de faire des changements drastiques. De petites touches de bleu intégrées par-ci par-là feront parfaitement l’affaire. Il suffira pour cela de choisir un certain nombre d’accessoires déclinés dans cette teinte et de les disposer stratégiquement. Dans un salon par exemple, un tapis d’appoint, des vases décoratifs, des cadres muraux et des coussins en bleu classique feront de parfaits objets de déco

Il faut noter que le bleu intemporel se marie parfaitement avec des teintes plus claires comme le blanc. Cette couleur pourra donc faire son effet sur une porte, un pan de mur, la tapisserie ou encore la literie de la chambre à coucher. Il n’est pas non plus question de refaire toute la cuisine ou la salle de bain avant de la décorer en Pantone 2020. Le plus simple serait d’ajouter des équipements de cette couleur : armoires et îlots de cuisine, réfrigérateur, rideaux de douche, pompe à savon…

Le classic blue comme couleur dominante

Le Pantone 2020 est une nuance qui a acquis la réputation d’injecter le calme ainsi qu’une confiance créative dans les intérieurs. Intégrer cette teinte dans son intérieur passe donc pour être une manière sereine et stable d’aborder l’année 2020. Alors pour ceux qui préfèrent un design plus marqué, le classic blue peut parfaitement habiller la totalité d’une pièce moderne. Tout dépendra de la nuance et des couleurs choisies pour sublimer le décor. Par exemple, le total look bleu dans une salle de bain ou dans la chambre des enfants, serait une très bonne idée de déco.

La couleur Pantone 2020 avec l’éclairage

Qui a dit que les tendances de couleur Pantone 2020 pour votre maison devaient se limiter à la décoration et à la peinture ? L’éclairage est tout aussi important lorsqu’il s’agit de créer une ambiance chaude. Par exemple, les abat-jours bleus peuvent donner une tonalité apaisante à votre salle de bain ou votre chambre. Cela permettra ainsi de créer une atmosphère propice à la détente et la relaxation.

Il faut savoir que le bleu classique peut également avoir un effet particulièrement élégant lorsqu’il se reflète sur du blanc ou de l’or. Ce serait par exemple l’idéal pour une ambiance de fête. 

Le bleu classique pour rafraîchir les vieux accessoires

Réutiliser des décorations ou des meubles anciens peut être un moyen chic et économique pour embellir votre espace avec la couleur Pantone 2020 à moindre coût. Le bleu intemporel est un coloris parfait pour insuffler une seconde de vie aux équipements. De plus, il peut être facilement appliqué sur de nombreux matériaux, textures et finitions différents. Une couche de peinture bleue classique pourrait ainsi transformer une vieille chaise ou encore une commode défraîchie en accessoires de déco inédit.

Lionel Honou

La couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur - Le blog du hérisson

La couleur Pantone 2020 dans son décor intérieur

Laisser un commentaire