Le chevalement magique, roman de Zenitram

Vos enfants sont en recherche d’aventure en cette période chaotique. La lecture est un moyen de s’évader dans un monde imaginaire. Ce roman intitulé “Le chevalement magique” de Zenitram est un livre qui voyage de génération en génération. Alors n’attendez plus ! Cette odyssée vous emportera dans le sud de la France et sa magie vous envoutera.

Le chevalement magique, roman de Zenitram - Le blog du hérisson

Un auteur, Zenitram

• Un portrait exemplaire

Pour commencer, je vais vous présenter Zenitram, un auteur originaire de Gréasque en Provence. Il est issu d’une famille de mineurs. En outre, dans sa jeunesse, l’amour de l’écriture est apparue dans un registre musical de hip hop. Ensuite, les années passant, sa vie a basculé dans la mélancolie. En revanche, cette période lugubre a été le déclencheur dans la création littéraire.

• Son attachement à sa région

Par ailleurs, Zenitram est un passionné de sa région provençale et un attachement plus particulièrement à la commune de Gréasque. Notamment, ce petit village se situant à 350 mètres d’altitude face à la montagne Sainte-Victoire. Il est entouré de forêts de chênes et de pins à 20 kilomètres d’Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône.

En effet, l’auteur a vécu des moments fabuleux au sein de son établissement scolaire. De plus, il a découvert le monde de la mine à travers son entourage. En outre, Zenitram a décidé d’écrire un livre sur son enfance. Il a privilégié la vie des mineurs pour créer son roman et le partager à ces nouvelles générations de lecteurs.

Le livre “Le chevalement magique”

• Son premier roman

De plus, dans” Le chevalement magique”, l’auteur transcrit la période automnale à travers la traditionnelle fête de la Sainte Barbe qui est symbolisée par la patronne des mineurs.

D’ailleurs, Zenitram nous divertit en représentant les objets de sa région sous forme d’animation imaginaire. Ainsi, dans son roman, l’auteur dirige l’histoire autour du puits Hély d’Oissel qui est la structure principale des mines. Certes, la vie minière est dans toutes les chaumières.

Zenitram s’adonne à son imaginaire et l’odyssée d’une bande de copains germa. Enfin, son roman a été publié sous 2 formats en livre, en kindle au mois de décembre 2018.

Le chevalement magique, roman de Zenitram - Le blog du hérisson

• Un destin prometteur

Après son passage à la fête du livre de Gréasque en 2019, au côté de son fils, Zenitram vendit de nombreux exemplaires par la suite. Alors l’auteur décide de continuer sa passion pour l’écriture. Il se penche sur la suite du roman “Le chevalement magique 2”.

Zenitram travaille sur le prochain livre qui sortira courant décembre 2020. Enfin, l’auteur est un exemple incroyable d’une personne que l’écriture a sauvée.

Le chevalement magique, roman de Zenitram - Le blog du hérisson

En dernier lieu, à travers son livre “Le chevalement magique”, Zenitram renaît en partageant ses émotions d’antan. L’auteur rend hommage à sa famille qui l’a soutenue toutes ces années.

En cette période festive, donnez un moment magique à vos enfants en leur offrant ce roman.

Patricia Sire

Laisser un commentaire