Une saison scandaleuse pour les Bridgerton

Une saison scandaleuse pour les Bridgerton ! Le moment tant attendu est enfin arrivé, la nouvelle saison de la Chronique de Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 25 mars 2022. Les deux grandes familles de la haute société londonienne, les Bridgerton et les Featherington, sont de retour ayant revêtu leurs plus belles parures. Cette saison est, une année de plus, suivie de très près par l’œil aguerri de Lady Whistledown prête à tout pour dégoter le moindre ragot de la cour. Deux nouvelles prétendantes venues d’Inde se joignent à la course pour devenir le diamant de la reine. En bref, voici une review de ce qui vous attend dans ce deuxième opus ! Attention, spoiler alerte !

Une saison scandaleuse pour les Bridgerton - Le blog du hérisson
©elle.fr

Des personnages aux caractères affirmés

Cette année encore la série réussit à plonger ses spectateurs au cœur de la haute bourgeoisie londonienne. Shonda Rhimes captive notre attention grâce à ses décors haut en couleur, ses magnifiques costumes d’époque et ses dialogues des plus distingués. Vous retrouverez, de nouveau, les remix des chansons pop actuelles type “Thank U, Next” version quatuors à cordes. Ces mélodies, qui avaient tant marqué les fans, ont, cette fois-ci, été méticuleusement choisies selon le déroulement de l’histoire.

Concernant l’histoire, dans cette saison, il n’est plus question de suivre la belle Daphné Bridgerton et le mystérieux duc de Hastings Simon Basset ! En effet, le synopsis se concentre sur l’arrogant Anthony Bridgerton, aîné de la famille, déterminé à séduire celle ayant obtenu les faveurs de la grande reine Charlotte.

Avec ses 8 épisodes, la série promet une multitude de rebondissements. Vous en découvrirez notamment plus sur Lady Whistledown alias Penelope Featherington ! Que ne fut pas notre choc lorsqu’en fin de saison dernière, nous avions pu enfin mettre un visage sur ce personnage énigmatique. Alors que personne ne la suspectait auparavant, son identité secrète sera mise à rude épreuve. Notre Gossip Girl de l’époque sera d’ailleurs contrainte de se trouver des alliés solides, dans cette ville avide de potins.

Aussi, la série se déroulant dans une époque opposée à la nôtre, tend à renforcer sa modernité déjà bien ancrée. Les personnages venus des quatre coins du monde célèbrent leur culture, notamment nos nouvelles candidates que l’on voit ornés de bijoux issus des richesses de l’Inde. De plus, le féminisme et le “woman gaze” sont davantage mis en avant comparé à la saison une. On y voit des jeunes filles aux tempéraments affirmés et décidés à elles aussi courtiser ces messieurs. Notre amoureuse de la littérature, Eloïse Bridgerton, va par ailleurs se prêter au jeu de la séduction pour son plus grand malheur. Cette dernière est dorénavant en âge de se faire courtiser par le premier venu. Rassurez-vous, elle ne manquera pas de nous rappeler la valeur des femmes, son envie d’indépendance et l’importance de l’intellectuelle au sein d’une relation.

Une romance passionnelle

Les fans de Jane Austen seront ravis, la nouvelle idylle nous rappelle la belle histoire d’Elizabeth Bennet et de son Darcy. D’ennemi à amants, une passion va naître entre Kate Sharma et Anthony Bridgerton pour notre plus grand plaisir. Au fil des épisodes, une tension grandissante se dessine aux yeux des spectateurs. Leur relation, bien que puissante, s’avère impossible, car Anthony est promis à une autre : Edwina Sharma, la benjamine de la famille. Non, vous ne rêvez pas, Edwina n’est d’autre que la petite sœur de Kate. Edwina est dépeinte comme une jeune demoiselle d’exception, un personnage à la limite de la perfection. Lorsque Anthony pose son regard sur elle pour la première fois, cette dernière semble correspondre à toutes ses attentes les plus saugrenues. La grâce et la beauté d’Edwina font d’elle la jeune fille la plus à même d’obtenir le titre de vicomtesse. Néanmoins, dès lors que notre Bridgerton tombe nez à nez avec l’aîné des Sharma, il perd pied et se voit subjugué par tant sa beauté que son répondant. Refrénant ses émotions au détriment de sa famille, il tentera de convaincre Kate de lui laisser la main de sa sœur.

Monsieur Cœur de pierre, bien que convaincu qu’Edwina est le match parfait, ne se retrouverait-il pas pris au piège dans les filets de l’amour face à l’explosive Kate Sharma ?

Une situation des plus complexes se déroule sous nos yeux impuissants. Leur fin, qui semble si prédictible, s’avère finalement impensable. Mais comment cette romance va-t-elle se terminer ? A la Roméo et Juliette ? Le suspens est à son comble !

Une saison scandaleuse pour les Bridgerton - Le blog du hérisson
©news7h.com

Pour notre plus grand plaisir, la majorité du cast de Bridgerton répond à l’appel. Majorité, car Regé Jean-Page, l’acteur de Simon Hasting a malheureusement quitté la série. Néanmoins, comptez sur le triangle amoureux pour consoler vos petits cœurs en peine. La tension qui en résulte vous fera frémir pour sûr ! A tous les amoureux de romances du  XIXe siècle, cette saison saura vous satisfaire.

Nouaria Karfa

Laisser un commentaire