Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire

Vous rêvez d’une escapade romantique à Toronto ? Vous souhaitez explorer cette ville cosmopolite dans un cadre idyllique ? De l’art urbain à Queen West à l’ambiance décontractée de Kensington Market, en passant par les délicieux mets asiatiques de Chinatown, ce havre culturel a tout pour plaire. Que ce soit pour un séjour d’un week-end ou d’une semaine, la capitale de l’Ontario est une destination rêvée pour des amoureux en voyage. Découvrez 7 activités à faire absolument si vous désirez visiter Toronto en couple.

Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson

1. Faire une balade romantique à High Park

Quoi de mieux que le plus grand parc de Toronto pour profiter du plein air en couple ? High Park est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. Cet immense espace vert propose de vastes sentiers de randonnée, des jardins bien entretenus ainsi qu’une faune et une flore en abondance.

Parmi les jardins du parc, Hillside Gardens est célèbre pour son parterre de fleurs à la forme d’une feuille d’érable. Si vous séjournez dans la ville au printemps, ne ratez surtout pas les magnifiques cerisiers en fleur appelés Sakura. Quant à l’automne, c’est la période parfaite pour contempler les feuilles d’érable dorées qui jonchent le sol.

Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson
High Park ©Léa Chi

2. Passer un après-midi détente à deux sur les îles de Toronto

Vous avez besoin d’une bonne journée de détente avec votre moitié ? Rendez-vous sur Toronto Islands ! Situées à 15 minutes du centre-ville en ferry, les îles de Toronto vous emmènent loin de l’agitation urbaine.

Pourquoi ne pas faire le tour des îles à vélo ou en kayak ? L’archipel est idéal pour faire des activités sportives à Toronto. Il offre des terrains de tennis, de baseball et même de beach-volley en été. D’ailleurs, les plages y sont superbes à cette époque de l’année. Prélassez-vous au soleil sur du sable doré sous un ciel lumineux.

Les principales attractions se trouvent sur Centre Island. On y trouve d’impressionnants jardins anglais et de charmantes maisons des années 20. Vous pouvez même organiser un somptueux pique-nique sous les cerisiers japonais. N’oubliez pas d’admirer la magnifique vue sur le lac Ontario.

Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson
Vue sur le lac Ontario depuis Toronto Islands ©Sandro Schuh

3. Déguster des dim sums à Chinatown

Déjeuner dans un restaurant de dim sum cantonais à Chinatown, c’est avant tout une expérience sensorielle. Les mains autour d’une tasse de thé au chrysanthème pour se réchauffer, vous distinguez la musique classique de fond. Dans cette grande salle à l’atmosphère douce, vous partagez un moment magique avec votre moitié.

Les dim sums sont servis dans des paniers en bambou et parfois amenés sur un chariot. Comme ce sont de petites portions, vous avez le plaisir de goûter à toutes sortes de mets : des raviolis aux crevettes, des brioches au porc, des pattes de poulets…

Pour profiter pleinement de l’expérience, laissez-vous porter par l’ambiance animée du quartier chinois. Au loin, le brouhaha incessant des marchés de fruits et légumes se fait entendre, de la fumée s’échappe des stands de nourriture et les enseignes lumineuses attirent votre regard.

Les restaurants incontournables :

  • Rosewood Asian Cuisine offre un excellent choix de dim sums pas chers et à volonté ;
  • Chez Rol San, les dim sums sont servis toute la journée et préparés sur commande ;
  • Testez Dim Sum King pour des plats présentés sur des chariots ;
  • Pearl Harbourfront possède une vue imprenable sur les îles de Toronto.
Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson
Rol San ©219 Ter Yeung / Teriaki Talks

4. Flâner au Kensington Market et visiter Toronto en couple

Rien ne vaut le Kensington Market pour s’imprégner de la diversité culturelle qui caractérise la métropole canadienne. Une ville où se sont installés des immigrants des Caraïbes, d’Amérique latine, d’Europe et du Vietnam. Ce mélange éclectique et vivant se traduit par une cuisine fusion excentrique, des épiceries locales et des boutiques de vêtements vintage.

Les choix culinaires ne manquent pas. Au menu : de la street food thaï-hongroise, des délices jamaïcains, mais aussi des étals d’empanadas et de churros. N’hésitez pas à flâner dans les supermarchés et épiceries du coin. On y trouve de tout, des fromages artisanaux aux épices et boissons exotiques. Dans une ambiance décontractée, laissez-vous charmer par les œuvres d’art urbain qui tapissent les murs du quartier. Avec un peu de chance, vous aurez droit à des performances musicales improvisées dans la rue.

À ne pas manquer :

  • Fika, un espace cozy où boire du café à la suédoise ;
  • Global Cheese pour les amateurs de camembert ;
  • Rasta Pasta, une cuisine fusion jamaïcaine et italo-canadienne ;
  • Pow Wow Cafe, un classique du quartier avec ses tacos servis sur du pain frit au style amérindien Ojibwa.
Street food - Le blog du hérisson
Street Food à Kensington Market ©Juan Rojas

5. Faire du patin à glace en hiver

Quoi de plus romantique que de glisser main dans la main sur la glace avec son âme sœur ? Si vous envisagez de visiter Toronto en hiver, le patinage est l’activité parfaite pour un rendez-vous amoureux ! Chaussez vos patins et impressionnez votre moitié sur l’une des magnifiques patinoires de la ville.

Les bonnes adresses :

  • La place Nathan Phillips Square à côté des lettres géantes de Toronto ;
  • Le Skyskate, patinoire installée sur un toit de la métropole et avec vue sur le quartier historique ;
  • Le Colonel Samuel Smith Park, première patinoire de la ville et située non loin des rives du lac Ontario.
Nathan Phillips - Le blog du hérisson
Nathan Phillips Square ©City of Toronto / Twitter

6. Assister à un match des Blue Jays au Rogers Centre

Saviez-vous que les Blue Jays étaient la seule équipe canadienne en ligue majeure de baseball ? Ne manquez pas l’occasion de les voir jouer au Rogers Centre lors de votre séjour à Toronto ! Cette activité insolite amusera tous les couples, qu’ils soient fans de sport ou non.

Voir un match de baseball, c’est surtout un prétexte pour se retrouver entre amis, en famille ou en amoureux. Une canette de bière ou un hot-dog dans les mains, les spectateurs viennent pour passer un bon moment ensemble. 

Si vous n’y allez pas pour les Blue Jays, allez-y pour l’ambiance. Une fois dans les gradins, vous vous sentirez gagné par la ferveur générale de la foule. Lorsqu’un joueur frappe et envoie la balle à l’autre bout du terrain, l’excitation est à son comble ! Va-t-il réaliser un home run ?

Rogers Centre - Le blog du hérisson
Match des Blue Jays au Rogers Centre ©Donna Lay

7. Partir à la découverte du Street Art à Toronto

Vous cherchez une façon amusante d’explorer la métropole ? Vous souhaitez prendre de belles photos souvenirs à deux ? Il n’y a pas mieux comme activité gratuite à faire en couple à Toronto que de découvrir la scène artistique de la Ville reine. Graffitis, peintures et fresques murales… Ces œuvres d’art ne manqueront pas de vous étonner !

• King Textiles Thinking of You

Comme dit le proverbe, une image vaut mille mots. Et cette image, c’est la fresque Thinking of You de l’artiste Christina Mazzulla. Cette peinture murale est parfaite pour exprimer son amour à son âme sœur. Direction Spadina Avenue pour admirer l’œuvre.

Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson
Peinture à la bombe de Thinking of You ©Christina Mazzulla

• Graffiti Alley

Graffiti Alley est l’une des places les plus emblématiques d’art urbain à Toronto. Cette toile de fond pour les séances photos reflète l’évolution constante de la métropole et dénonce les problématiques sociales. Plusieurs artistes y ont notamment signé des œuvres dédiées au mouvement Black Lives Matter. Commencez la visite gratuite par Rush Lane entre Spadina Avenue et Portland Street.

• This is Paradise

Peinte sur l’extérieur du bar Cameron House, This is Paradise est une œuvre réalisée par Tom Dean dans les années 80. À cette époque, l’artiste s’était installé au Cameron House après avoir été chassé de son domicile. Un jour, alors que le soleil brillait à travers les fenêtres du bar, il s’est écrié : « C’est le paradis ». Aujourd’hui, cette peinture est devenue une icône locale de la rue Queen West.

• Kensington Market

On ne peut parler de street art à Toronto sans mentionner Kensington Market. Ce quartier foisonne de fresques murales les plus fantasques les unes que les autres. L’étrange et merveilleuse Kensington Market Garden Car est inratable. Avec la verdure qui sort de partout, cette voiture représente le plus petit parc de la ville !

Visiter Toronto en couple : 7 activités à faire - Le blog du hérisson
Un jardin planté dans une voiture à Kensington Market ©Léa Chi

Avec sa diversité culturelle et géographique, la métropole canadienne séduira les voyageurs en quête de romantisme. Les gourmets se régaleront à Chinatown ou au Kensington Market. Les patinoires et les matchs de baseball raviront les plus sportifs. Quant aux amateurs d’art, ils pourront s’émerveiller devant les œuvres urbaines disséminées un peu partout dans la ville.

Il ne vous reste plus qu’une chose à faire pour visiter Toronto en couple : prendre le premier vol vers l’Amérique du Nord en direction du pays des caribous !

Léa Chi

Laisser un commentaire