DestinationsVoyage

5 activités à faire gratuitement à New York

Qui n’a jamais rêvé de visiter New York ? Connue pour être la ville qui ne dort jamais, cette métropole cosmopolite regorge de choses à faire. De jour comme de nuit, il est parfois difficile de choisir entre un musée, une galerie d’art ou encore un spectacle à Broadway. Découvrez 5 activités à faire gratuitement à New York.

5 activités à faire gratuitement à New York - Le blog du hérisson
©Aude Berthelot

1. Prendre le ferry pour Staten Island

Vous souhaitez prendre du recul et observer la skyline de Manhattan, embarquez gratuitement dans un ferry pour Staten Island. En plus d’une vue à couper le souffle, vous ne passerez qu’à quelques mètres de la statue de la Liberté. Le Staten Island ferry est une très bonne alternative lorsque l’on ne souhaite pas payer pour apercevoir Lady Liberty ! Le service est assuré tous les jours par la ville de New York. À bord, commodités, restauration et wifi le temps d’une courte traversée. Une fois arrivé, vous n’aurez plus qu’à débarquer et à attendre un ferry pour le retour pendant quelques minutes.

2. Visite du Morgan Museum

Moins connu que le Metropolitan ou le Guggenheim, le Morgan Museum n’en est pas moins intéressant. Anciennement Pierpont Morgan Library, cet espace est également une bibliothèque de recherche. Créé par J. P. Morgan, fils et héritier de John Pierpont Morgan, ce musée dispose d’une collection remarquable de livres anciens, d’incunables et d’ouvrages chargés d’histoire. On y trouve par exemple, le manuscrit original d’Alice au pays des merveilles. Installé dans une bâtisse ancienne, le Morgan Museum propose un beau fond d’œuvres d’art, des bibles de Gutenberg mais aussi des partitions de compositeurs d’exception. L’entrée y est gratuite en nocturne, tous les vendredis soir entre 19 h et 21 h.

3. Écouter un récital à l’école Juilliard

La Juilliard school est le prestigieux conservatoire de musique et d’arts de la ville de New York. Il se trouve au cœur du Lincoln Center, en plein Manhattan. Que vous soyez passionné de musique ou simplement en quête de découvertes, sachez que l’école Juilliard propose des récitals gratuits et ouverts au public. Le programme des représentations proposé par les élèves et les professeurs est accessible sur le site de l’école Juilliard.

4. Se promener sur la High Line

Ancienne voie ferrée aérienne dans les années 1930, la High Line est aujourd’hui une promenade suspendue à l’ouest de Manhattan. Elle traverse plusieurs quartiers et circule au-dessus de la ville à travers les gratte-ciel. Vous apprécierez ses 2,3 km de circuit tout en profitant de la vue sur l’Empire State Building comme un vrai New-Yorkais. Ce circuit de promenade est ouvert tous les jours entre 7 h et 22 h.

5. Comédies musicales de Broadway à Bryant Park

Saviez-vous qu’il est possible d’assister gratuitement à des représentations offertes par des artistes de Broadway ? Pour cela, rendez-vous tous les étés, le jeudi soir à Bryant Park. Les artistes ne sont ni maquillés ni en costume, mais offrent un bel aperçu des spectacles en cours. Les représentations en plein air sont données entre 12 h 30 et 13 h 30 chaque jeudi, à raison de 4 ou 5 extraits par comédie musicale. Si vous êtes plutôt amateur de films, le Bryant Park propose aussi des séances de cinéma totalement gratuites lors du Bryant Park Summer film Festival. À bon entendeur !

5 activités à faire gratuitement à New York - Le blog du hérisson
©Aude Berthelot

Extrêmement riche culturellement, la ville de New York est pleine de surprises. Que vous soyez passionné par l’art, amoureux de promenades urbaines ou encore de street art vous trouverez toujours de quoi vous occuper, parfois même à moindres frais ! Le tout est de rester curieux.

Aude Berthelot

5 activités à faire gratuitement à New York

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *