5 endroits pour les Otakus au Japon

Vous prévoyez un voyage au Japon prochainement ? Vous êtes un fan de l’univers des jeux vidéo et de la culture pop ? Peut-être êtes-vous les parents d’un enfant fin connaisseur de cet univers ? N’oubliez pas d’intégrer dans votre destination, quelques moments geek qui ne manqueront pas de pimenter votre voyage avec ses 5 endroits pour les Otakus au Japon !

5 endroits pour les Otakus au Japon - Le blog du hérisson

1 – Tolo Bakery : Ghibli et pâtisseries !

Bien que l’emplacement de ce petit établissement ne soit pas idéal (car difficile à trouver et peu d’activités aux alentours), elle n’en vaut pas moins le détour pour effectuer un break aux allures kawaii ! A emporter ou sur place, laissez vous tenter par ces délicieuses pâtisseries en l’honneur de « Mon voisin Totoro », célèbre film d’animation Japonaise.

Le saviez-vous ? réalisé par Hayao Miyazaki et malgré son grand succès aujourd’hui,  « Mon voisin Totoro » ne trouvait pas preneur. Ce n’est qu’après plusieurs refus que le film a fini par voir le jour, en 1988.

La boulangerie/pâtisserie Tolo Bakery est ouverte tous les jours de 10h30 à 18h. Devenant victime de son succès, nous vous conseillons de vous y rendre lors des heures creuses ou même de téléphoner pour passer commande. Elle sera ainsi prête à votre arrivée et vous n’aurez donc pas besoin d’attendre.

Bonne dégustation !

2 – Joypolis : sensations fortes et réalité virtuelle !

Le parc d’attractions Joypolis se situe du côté de Minato-ku à Tokyo et repose sur un concept étonnant : combiner les sensations fortes avec la réalité virtuelle !

Outre les attractions proposées tout au long de l’année, des événements collaboratifs sont également organisés  au sein du parc, tel que le Tokyo Revengers, qui se déroulera du 5 au 3 juillet 2022. Vous aurez l’occasion de participer aux mêmes activités mais en écoutant l’opening de l’anime ainsi que sa diffusion sur grand écran. Restez donc aux aguets, les surprises sont régulières chez Joypolis !

3 – Le Star Club : cocktails et jeux vidéo !

Vous voulez boire un verre à la santé de Mario ? Le Star Club est là pour ça !

Toujours à Tokyo, le Star Club est ouvert de 20h à 4h du matin et vous propose des jeux rétro alliés de différents cocktails dans une ambiance qui vous rappellera votre enfance : Les détails sur les murs évoquant les blocs présents dans le jeu, les lampes en forme de tuyaux ornés des fameuses « fleur rapido », des tableaux, des figurines… le bar est rempli de clin d’œil à l’effigie de Nintendo.

Pause culture : La mascotte n’a pas toujours porté ce nom emblématique. En effet, il a en premier lieu fait son apparition sous le nom de « Jumpman » dans le jeu vidéo Donkey Kong en 1981.

4 – Robot Kingdom : bouffe et Android !

Le Japon étant le leader mondial de la robotique, vous ne serez donc pas étonné de savoir que quelque part du côté de Sasebo – Nagasaki, se cache un restaurant du nom de « Robot Kingdom », qui a pour particularité de n’avoir aucun personnel à son bord. C’est dans le parc à thème Huis Ten Bosch que vous pourrez déguster de délicieux plats dans un restaurant composé uniquement de robots, qui prennent en charge toutes les tâches que demande la gestion d’un restaurant (aussi bien la cuisine que le service…).

Information insolite : l’accueil du restaurant est tenu par un dinosaure.

5 –  Samouraï museum : cosplay et samouraï !

Le programme du musée : une exposition de sabres et armures anciennes, des explications historiques sur le début et l’évolution des samouraïs (pour les férues d’histoire), des démonstrations de maniement de sabre, des combats (en reconstitution, rassurez-vous) et en bonus : un essayage d’armure et Katana !

Comme vous le voyez, la visite propose de nombreuses activités et ne prendra qu’une petite heure de votre journée, pensez donc à l’inclure dans votre planning !

C’est ici que se terminent nos 5 endroits pour les Otakus au Japon. Cette destination vous fait rêver et est une grande première pour vous ? A consulter également avant de partir : 10 conseils pour être un bon touriste au Japon !

Pauline Van Damme

Laisser un commentaire