Flâner à La Rochelle | Charente-Maritime

Vous envisagez de passer vos prochaines vacances en Charente-Maritime ? Profitez-en pour découvrir La Rochelle, une destination particulièrement prisée des touristes. Idéalement située sur le littoral atlantique,  la ville offre un large éventail d’activités pour savourer pleinement votre séjour. Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, prenez le temps de venir flâner à La Rochelle.

Flâner à La Rochelle - Le blog du hérisson
©Franck Rocheteau

À visiter, à faire, les insolites…

Le Vieux-Port : vous pourrez y admirer les vestiges datant de l’époque médiévale comme les célèbres tours et la Porte de la Grosse Horloge. Envie de connaître l’histoire de ces édifices dans les moindres détails ? Profitez d’une visite guidée en compagnie d’un animateur passionné.

L’aquarium : en cas de météo capricieuse, optez pour la visite de l’Aquarium. Vous y observerez de magnifiques animaux marins : des méduses, des requins, ainsi que de nombreuses espèces menacées d’extinction. Une sortie qui ravira aussi bien petits et grands !

La vieille ville : adepte des séances de shopping, vous comptez bien vous faire plaisir durant votre séjour ? Au cœur de la vieille ville, vous découvrirez tous types de commerces : magasins de souvenirs, de produits régionaux, enseignes de prêt-à-porter, de produits de beauté, etc.

Goûter aux plaisirs de la mer : envie de sensations fortes ? Laissez-vous tenter par un parcours en jet-ski ! Ce sera l’occasion pour vous d’approcher le célèbre Fort Boyard ou même de découvrir l’Île de Ré. Amateur de pêche en mer, offrez-vous une sortie avec un professionnel qui vous expliquera tous les secrets du métier.

Flâner à La Rochelle - Le blog du hérisson
©Lecreusois

Se maintenir en forme : les plus sportifs apprécieront faire de longues promenades à vélo en suivant les différents parcours cyclables qui traversent la ville. Si vous pratiquez le kitesurf, vous pourrez profiter d’un grand choix de spots magnifiques.

Les bonnes adresses…

Le Marché des Halles : tous les matins, les commerçants et producteurs présents sur le marché vous proposent de découvrir d’excellents produits locaux.

Ernest le glacier : situé sur le Vieux-Port, votre maître artisan glacier vous concocte de succulentes crèmes glacées et de délicieux sorbets. N’hésitez pas à vous y arrêter pour profiter d’une pause gourmande !

Le Bistrot des Pêcheurs : en plein cœur de la ville, ce restaurant est le lieu idéal pour déguster des produits de la mer de qualité. L’équipe vous y accueille chaleureusement et vous invite à tester leurs nombreuses spécialités.

La Grande Terrasse – Le Spa Marin : Pour se relaxer, rien de tel qu’une journée à la thalassothérapie de La Rochelle. Vous y savourerez les bienfaits du spa, du jacuzzi et des jets de massages, ainsi que d’un espace beauté.

Sortir et se divertir à La Rochelle

Que vous soyez passionné de musique, de cinéma ou de nautisme, La Rochelle vous proposera diverses animations.

Le Festival des Francofolies : chaque année, au mois de juillet, la ville vous offre l’occasion d’applaudir de célèbres artistes sur scène. Pour plus d’infos, n’hésitez pas à consulter le programme sur le site officiel des Francofolies.

Le Festival International du Film : si vous êtes passionné de cinéma, cet événement organisé tous les ans au mois de juin vous ravira à coup sûr.

Le Grand Pavois : votre séjour est prévu pour septembre ? Profitez de cette occasion pour découvrir le célèbre salon nautique organisé par la ville depuis 1973.

Aline Dauchelle

Flâner à La Rochelle | Charente-Maritime

Laisser un commentaire