Le King Elvis Presley revient au cinéma !

Le King Elvis Presley revient au cinéma ! Vous avez forcément déjà entendu la voix du King, mais vous êtes-vous déjà demandé qui était en réalité cet homme qui a marqué l’histoire du rock’n’roll, le créateur incontesté (et incontestable) du rock. Et d’ailleurs, pourquoi Elvis est-il si associé à l’image de Las Vegas ?

Le King Elvis Presley revient au cinéma ! - Le blog du hérisson
Film « Elvis » – 2022

La naissance d’un Roi dans la voix du Colonel

Le film Elvis, réalisé par Baz Luhrmann, répond à toutes les questions que vous ne vous êtes jamais posé en vous faisant vibrer et frissonner au rythme endiablé d’un déhanché qui n’appartient qu’au King.
Attendez-vous à verser votre larme, même vous, Messieurs, qui faîtes les gros durs !

La voix du colonel Tom Parker, le manager d’Elvis, interprété par Tom Hanks, va vous suivre tout au long du film. Vous allez croire pouvoir l’aimer, essayer de toutes vos forces mais le détester autant en fin de compte. Ses relations complexes avec Elvis Presley, interprété par Austin Butler, ont marqué profondément la carrière du chanteur.
Si le nom d’Elvis Presley est aujourd’hui un synonyme du rock’n’roll et un appel à Las Vegas, nous suivons dans ce film une carrière qu’on reconnaît défigurée par la manipulation de son manager.

Vibrez au son d’Elvis

La bande originale ne vous étonnera certainement pas : vous entendrez du Elvis Presley de bout en bout. Faut-il cependant être fan d’Elvis pour apprécier le film ? Décidément non. La réalisation du film permet à chacun de s’identifier et de vivre le film à 100 %.

Vous reconnaissez là le genre de film qui donne envie de le revoir encore et encore.
Le cinéma lui rend une belle justice, que le petit écran n’égalera pas. Le son du cinéma, mais également l’immersion par le grand écran, sont un beau premier visionnage de ce film.
Vous aurez bien le temps, plus tard, de le voir également sur petit écran, quand la nostalgie vous donnera l’envie de faire un tour dans les années 50.

Rock’n’roll attitude : décor et mode

Le décor est en effet très fidèle et on ne relève pas d’anachronisme délirant, avec des quartiers bien séparés selon la ségrégation en place à ce moment-là.
Les costumes sont également très bien pensés. Les fans de mode vintage s’y retrouveront, quelque soit leur époque de prédilection, car nous suivons Elvis à travers les décennies.

Vous remarquerez également de véritables films d’époque insérés entre deux passages de reproduction. La liaison si bien réalisée en est troublante, à se demander quelques secondes si nous avons sous les yeux le véritable Elvis ou son interprète Austin Butler.

L’homme qu’on aurait aimé connaître

Vous découvrez avec Elvis la fin d’une époque et le début d’une nouvelle ère, à laquelle l’arrivée d’Elvis sur scène n’est pas étrangère.
Vous vous émouvez pour un jeune homme touchant, insolent, qui fait de son mieux et tente de rester humble tout en cédant à la célébrité.

Vous découvrez Elvis Presley au plus près de sa personnalité, de sa vie, de son histoire et au-delà de ses morceaux de musique mythiques et légendaires.

A voir de toute urgence !

Et si vous doutez encore, vous pouvez toujours lire d’autres dizaines d’avis qui vous conforteront dans votre choix !

Tiffany Duflot

ELVIS – Bande-annonce officielle (VF) – Baz Luhrmann, Tom Hanks

Le King Elvis Presley revient au cinéma !

Laisser un commentaire