Librairie B&B Place Ronde | Lille

Dans la capitale des Hauts de France, une adresse magique est trop peu connue. Pourtant, le concept est très original. En effet, la librairie B&B Place Ronde à Lille possède une galerie et peut également vous héberger dans un petit appartement en souplex, attenant au magasin. Qui n’a jamais rêvé de dormir parmi les livres ?

Librairie B&B Place Ronde | Lille - Le blog du hérisson
©lavoixdunord.fr

Librairie B&B Place Ronde : un lieu unique en son genre

À l’origine de ce concept, la pétillante Fabienne van Hulle, ancienne femme d’affaires. Cette librairie, galerie et B&B a ouvert en 2018, à deux pas du centre de Lille.

Ici, vous trouverez tout type de livres : romans, poèmes, livres photos, bandes dessinées, nouveaux auteurs… Tous les lecteurs sont invités à l’errance entre les ouvrages, disposés ici et là, un peu au hasard (ou pas…).

Mais ce n’est que la première partie visible de Place Ronde. Continuez votre chemin vers l’arrière-boutique. C’est dans celle-ci que la bouquinerie se transforme en galerie d’art. La passion de la maîtresse de maison/libraire va à la photo, mais vous retrouverez quand même bien d’autres œuvres, allant de la peinture à la sculpture. Les expositions changent régulièrement, et Fabienne van Hulle donne la chance à de nombreux artistes. Vous pourrez prendre le temps d’admirer ces réalisations, boisson chaude à la main, dans la détente la plus complète.

À Lille, Place Ronde n’en a pas terminé avec ses curiosités. Les parties librairie et galerie ne sont pas les dernières surprises de ce lieu magique. En souplex, éclairé à la lumière du jour (qui vient du patio intérieur, mais aussi d’un jardin privatif), un appartement est disponible à la location. Ce petit hôtel particulier de deux pièces, rénové en 2018, a tout le confort nécessaire à votre détente : grand lit, salle d’eau, Wifi… et bien évidemment, une belle bibliothèque accompagnée d’un canapé 3 places. De quoi lire toute la nuit, sous un temple de littérature. Le rêve pour de nombreux bouquinovores !

Si vous souhaitez venir à dans la capitale des Flandres, vous ne pourrez pas éviter cette adresse, encore assez méconnue. C’est un lieu convivial à souhait, magnifique, et très vivant, puisque des événements sont organisés très régulièrement. L’hôtesse Fabienne est à la hauteur de ce lieu enchanteur. Vous allez adorer Place Ronde !

Florian Soler

Laisser un commentaire