Quelle décoration d’extérieur pour l’été ?

Les beaux jours sont là ! Quoi de mieux que de paresser à l’extérieur tout en profitant du soleil et de ses rayons chauds ? Quelle décoration d’extérieur pour l’été ?

"Quelle

Refaire sa décoration pour l’été

Il faut adapter sa décoration selon les saisons. L’été, pourquoi ne pas apporter « une touche de soleil » à la déco ? Des coussins colorés, des vases remplis de fleurs, … Les couleurs chaudes sont à l’honneur durant la période estivale.

C’est le moment de sortir les parasols, les transats, les matelas de sol, les coussins multicolores, les tissus muraux ethniques, … Que d’accessoires de déco pour l’été !

Les plantes sont au rendez-vous

La saison chaude est l’occasion pour les plantes de parfaire votre déco extérieure. Elles s’invitent tout aussi bien dans le jardin que sur la terrasse ou le balcon. Fleurs ou arbustes, les plantes permettent de rafraîchir et d’égayer votre extérieur. Pensez à choisir des fleurs de toutes les couleurs pour le plaisir des yeux et apporter une touche estivale. Capucines, œillets, soucis, hortensia, … Ce ne sont pas les choix qui manquent !

Stylez votre extérieur à votre guise avec un mur végétal, des plantes suspendues, des plantes en pots ou encore des plantes à même le sol.

Ce qui est bien, c’est qu’il n’est pas obligatoire d’avoir la main verte pour un décor avec des plantes. Les espèces comme les cactus ou l’Aloe Vera, par exemple, nécessitent très peu d’entretien… Et pourtant, on le sait tous, les plantes grasses sont toujours très tendances, peu importe les saisons !

Quelle décoration d’extérieur pour l’été ? - Le blog du hérisson
Fleurs en pot pour joli petit balcon ©renovationman.com
Quelle décoration d’extérieur pour l’été ? - Le blog du hérisson
Plantes multicolores pour donner du peps ©designmag.fr

Un balcon cosy et dépaysant

Un petit canapé ou un matelas de sol avec quatre ou cinq gros coussins moelleux ; et le tour est joué ! Cela fera de votre balcon un coin agréablese lover avec un verre de jus de fruits frais et un bon livre.

Vous pouvez vraiment jouer sur la déco pour un effet dépaysant. Installez un hamac et décorez un coin avec des coquillages pour une ambiance de plage. Un fauteuil suspendu entouré de végétaux et un mur décoré d’un tissu mural pour une ambiance bohème. Bref, de nombreuses façons permettent d’habiller votre balcon selon votre style.

Une terrasse chic et conviviale

En été, la terrasse accueille souvent les barbecues entre amis et les déjeuners en famille. Pourquoi ne pas la rendre encore plus conviviale et profiter de moments encore plus agréables avec vos proches ?

Pour une terrasse chic, les mobiliers de jardin épurés sont recommandés : un joli canapé aux assises blanches, des chaises en aluminium, une table en fer forgé. Pour un design classe et élégant, il faut jouer sur les couleurs. Optez pour des tons neutres comme le blanc, le gris ou le noir ; et agrémentez par-ci par-là de détails colorés pour faire rappel à l’été.

N’oubliez pas les luminaires pour l’ambiance du soir ! Des lanternes, des guirlandes lumineuses, des lampions, etc. Que de choix !

Andraina Kanto

"Quelle

2 réflexions sur “Quelle décoration d’extérieur pour l’été ?

Laisser un commentaire