Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween

Halloween est une fête célébrée chaque année le 31 octobre dans le monde. La légende veut que cette nuit-là les esprits des morts reviennent à la vie pour hanter les vivants. C’est l’occasion parfaite pour passer une soirée effrayante en compagnie de vos amis autour d’un bon film d’horreur. Préparez vos pop-corn, voici le top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween.

Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween - Le blog du hérisson

1. Scream (1996)

• Qu’est-ce que le film d’horreur raconte ?

Le film d’horreur sorti en 1996 connaît un grand succès, premier slasher du genre, il va inspirer beaucoup d’autres films horrifiques du genre. Scream raconte l’histoire de jeunes lycéens dans une petite ville californienne. Casey Becker interprété par Drew Barrymore se retrouve harcelé par un terrible tueur en série qui menace de tuer son entourage si elle ne répond pas correctement à ces questions lié aux films d’horreur.

• Pourquoi le voir le soir d’Halloween ?

Vous êtes amateurs d’histoires sur les tueurs en série, Scream est fait pour vous. Le film d’épouvante vous plonge dans une enquête trépidante dans laquelle les protagonistes doivent démasquer le coupable. Le réalisateur du film d’horreur Wes Craven, joue avec les peurs des spectateurs en donnant la sensation que le tueur peut frapper à tout moment. Alors avant de le voir le soir d’Halloween, n’oubliez pas de fermer la porte de chez vous !

Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween - Le blog du hérisson
Scream ©Dimension Films

2. Silent Hill (2006)

• Qu’est-ce que le film d’horreur raconte ?

Silent Hill sorti en 2006 suit l’histoire d’une petite fille prénommé Sharon da Silva interprété par l’actrice Jodelle Ferland, qui fait des rêves étranges sur une ville abandonnée du nom Silent Hill. Sa mère Rosa, inquiète pour sa fille, va tenter de comprendre ce qui lui arrive en l’emmenant dans cette ville. Mais une fois sur place, sa fille disparaît mystérieusement …

• Pourquoi le voir pour le soir d’Halloween ?

Le film d’horreur est inspiré du jeu vidéo du même nom Silent Hill disponible notamment sur PlayStation. Le long métrage vous plonge dans le cauchemar de tout parent, à savoir la disparition inexpliquée d’un enfant. Silent Hill mélange le genre fantastique et horrifique, déstabilise les spectateurs qui se retrouvent embarqués dans un univers parallèle peuplé de créatures terrifiantes. La mise en scène également faite pour donner au film d’horreur une atmosphère angoissante avec cette brumeuse constante qui entoure la ville empêche Rosa de retrouver sa fille.

Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween - Le blog du hérisson
Silent Hill ©Metropolitan filmExport

3. Conjuring : les dossiers Warren (2013)

• Qu’est-ce que le film d’horreur raconte ?

Le film d’horreur Conjuring sorti en 2013 raconte l’histoire vraie de la famille Perron persuadé que sa maison de campagne est habité par une présence démoniaque qui leur veut du mal. Afin de les aider, Roger et Caroline Perron font appel au célèbre couple d’enquêteurs sur les événements paranormaux, Ed et Lorraine Warren interprété avec brio par les acteurs Vera Farmiga et Patrick Wilson.

• Pourquoi le voir pour le soir d’Halloween ?

Conjuring s’appuie sur des faits réels liés à  l’affaire Amityville en 1975, rendant le film d’horreur encore plus terrifiant. Si vous aimez les enquêtes sur les phénomènes paranormaux inexpliqués, ce film d’horreur est pour vous. Le réalisateur de Conjuring, James Wan réussi a installé une atmosphère terriblement angoissante aussi bien au niveau de sa mise en scène que de son ambiance sonore pour  vous tenir en haleine  jusqu’à la dernière scène du film d’épouvante.

Film Conjuring - Le blog du hérisson
Conjuring ©Warner Bros, France

4. Dans le noir (2016)

• Qu’est-ce que le film d’horreur raconte ?

Le film horrifique raconte l’histoire de Martin, un petit garçon qui vit avec sa mère à Los Angeles. La nuit, il sent la présence surnaturelle d’une créature qui l’empêche de dormir. Martin décide de demander de l’aide à sa grande sœur Rebecca interprétée par Teresa Palmer. Elle revient alors dans sa maison familiale pour tenter de percer le mystère de cette entité démonique qui s’en prend à eux uniquement dans le noir.

• Pourquoi le voir pour le soir d’Halloween ?

Le film d’horreur Dans le noir joue sur la peur du noir qui peut toucher les enfants comme adultes. Le réalisateur David F. Sandberg se sert de cette peur pour donner un ton angoissant et déstabilisant à son film horrifique car dans l’obscurité difficile de se protéger d’une menace qu’on ne peut pas apercevoir. Alors un conseil avant de voir le film d’épouvante laissez la lumière allumer !

Film Dans le noir - Le blog du hérisson
Dans le noir ©Warner Bros

5. Halloween (2018)

• Qu’est-ce que le film d’horreur raconte ?

Halloween sorti en 2018 raconte l’histoire de Laurie Strode interprété par Jamie Lee Curtis qui réussit à échapper aux griffes d’un tueur masqué le soir d’Halloween 40 ans plus tôt. Malheureusement pour elle, le tueur arrive à s’évader de sa prison, Laurie n’a donc pas d’autre choix que de retrouver sa trace avant qu’il ne commette de nouveaux meurtres.

• Pourquoi le voir pour le soir d’Halloween ?

Le film d’horreur est dans la continuité de la franchise Halloween dont le premier film sorti en 1978 rencontre un fort succès dans les salles de cinéma. Ce tueur masqué est effrayant car il à l’air d’être immortel en trouvant toujours un moyen de revenir à chaque nouvel opus. De plus, la mise en scène du réalisateur David Gordon Green n’hésite pas à montrer l’effroi par la violence visuelle du tueur envers ses victimes, rendant le long métrage horrifique encore plus sanglant.

Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween - Le blog du hérisson
Halloween ©Universal Pictures International France

Et vous, quel film d’horreur allez-vous voir pour votre soirée d’Halloween ?

Jasmine Morice

Top 5 des films d’horreur à voir pour Halloween

Laisser un commentaire