Garder le moral à la rentrée, c’est facile !

L’automne est arrivé. Fini les grasses matinées, terminé les journées à se prélasser, envolé les soirées à lézarder. Retour à la réalité, la rentrée est déjà derrière nous. Cette période peut être synonyme de stress et de baisse de moral. La déprime de l’automne fait son apparition à l’idée de reprendre le chemin du bureau. Rassurez-vous, des solutions existent ! Alors si vous êtes un démotivé de la rentrée et avez le moral dans les chaussettes à l’idée de la reprise, cet article est fait pour vous. Vous allez voir, garder le moral à la rentrée, c’est facile !

Garder le moral à la rentrée, c’est facile ! - Le blog du hérisson

Rester en vacances toute l’année

Vous regrettez déjà vos tongs et les bords de mer ? Tout va bien, la rentrée ne signifie pas tout arrêter.

• Peaufiner votre bronzage, restez doré

Le blues post vacances est bien là, vous rangez votre serviette de plage… Conservez vos lunettes de soleil, l’été n’est pas terminé ! Septembre offre de belles journées ensoleillées, de quoi en profiter pour peaufiner votre bronzage. Lézarder en terrasse, flâner en ville, lire sur son balcon. Vivez dehors, gardez le moral et cette bonne mine qui vous va si bien.

• Revivre ses vacances à travers ses photos

Vous êtes rentré et vous n’avez pas le moral ? Ressortez vos photos. Remémorez-vous tous ces bons moments. Organisez une soirée souvenir avec vos proches, et revivez vos vacances. Rien de mieux pour retrouver le sourire. Et pourquoi pas imprimer quelques jolis clichés et les mettre en évidence ? Chaque fois que vous passerez devant, vous ressentirez l’état de joie, comme si vous y étiez.

• Partir en week-end, s’évader autrement

Les vacances d’été sont géniales pour décompresser. Ces quelques semaines loin du travail font du bien. Rassurez-vous, une fois de retour à la maison, rien de plus facile que de s’échapper à nouveau. Profitez des week-ends pour partir en escapade, seul ou à plusieurs. Organisez de courts séjours en famille ou entre amis pour vous requinquer.

• Organiser ses prochaines vacances

Quoi de mieux pour s’évader que de penser à ses futures destinations ? Projetez-vous, recherchez des idées de voyages, sélectionnez des hôtels, des activités et visites à faire pour vos prochaines vacances. Non seulement le temps passera plus vite, mais vous pourrez certainement profiter de tarifs à la baisse ou de précieux conseils avant de partir. Vous voyez, vous retrouvez le moral !

Adopter de bonnes résolutions pour garder le moral

On associe souvent la rentrée au retour de la routine. Il est vrai qu’un certain rythme s’installe, mais vous pouvez l’améliorer.

• Se mettre au sport pour décompresser

Septembre est synonyme de rentrée. Boulot, école, tout le monde y passe. Mais voyez le positif, c’est aussi le retour des activités ! Vous allez pouvoir vous inscrire dans un club, une association sportive pour pratiquer votre activité préférée, et retrouver vos amis. Le sport est un bon moyen pour garder le moral et la forme.

• Adopter une alimentation saine

Allez, c’est la rentrée, profitez-en pour prendre de bonnes résolutions. Vous avez profité des glaces tout l’été ? Les gaufres dégoulinantes de confiture et chantilly étaient votre petit déjeuner préféré ? Se sentir bien dans son corps est important pour ne pas déprimer. Révisez vos menus, intégrez les fruits et les légumes à vos repas et mangez équilibré. Vous verrez, vous retrouverez le sourire devant votre nouvelle silhouette !

• Prendre soin de soi pour garder le moral

L’arrivée de l’automne est une bonne raison pour prendre soin de soi. Coupe de cheveux, manucure, soin du corps, rien de tel que de se chouchouter pour apprécier la rentrée. Faites coïncider ce retour de vacances avec des moments zens et cocoonings. Prenez le temps de vous maquiller, de vous épiler, faites quelques séances shopping. Vous verrez, l’année prochaine, vous serez pressé de rentrer !

• Retrouver un rythme dans son quotidien

Terminé les décalages horaires, les petits-déjeuners à 14h, les goûter à 18h et le coucher à minuit. C’est la rentrée, il faut se rythmer ! Le sommeil et des repas réguliers sont la clé contre la dépression. Établir une routine matinale, se coucher plus tôt pour ne pas être perturbé le jour “J” sont de bonnes astuces.

La fin des vacances peut être un bon moment. Retrouver son chez soi, ses habitudes, son confort. Ne soyez pas triste, garder le moral à la rentrée !

Hélène Guérin

Garder le moral à la rentrée, c’est facile !

Laisser un commentaire