Le lavage des mains enrichit vos poches !
La plupart des maladies peuvent être évitées grâce au lavage des mains. Ce geste si simple nécessite une technique rigoureuse et une régularité dans sa pratique. Voulez- vous dire adieu aux maladies bactériennes, virales, parasitaires et fongiques en évitant l’achat des médicaments très coûteux ? Alors optez pour le lavage des mains qui enrichit vos poches.
Les mains réservoirs de micro-organismes
Des milliers de micro-organismes sont en concert sur vos mains. Certains sont inoffensifs, d’autres vous rendent la vie difficile comme la pandémie de la Covid 19 qui a semé la hantise dans le monde entier. Ils attendent patiemment que vous portiez la main à la bouche ou au visage pour vous ruiner. Ces petits êtres vivants ont trouvé refuge sous vos ongles. Aussi, vos vernis à ongle protègent-ils certains dans leur cachotière. Les alliances que vous ne songez guerre retirer sont de véritables réservoirs inertes de micro-organismes. Heureusement qu’il existe des pratiques très faciles pour éliminer ces ennemis de la santé. La première consiste à retirer vos vernis à ongle, vos alliances et à couper vos ongles trop longs.
La technique du lavage des mains
Choisissez un savon de votre choix, de préférence un savon liquide neutre, qui vous mettra à l’abri des allergies liées aux substances chimiques contenues dans le savon. Mouillez vous les mains, ensuite frottez vos paumes l’une contre l’autre. La paume de la main droite servira à frotter le dos de la main gauche et vice versa. N’oubliez pas vos doigts, le bout de vos doigts, les espaces interdigitaux et vos poignets au cours de cet exercice. Cette action mécanique du lavage des mains peut durer quarante à soixante minutes. En réalité, l’action mécanique déloge les micro-organismes et le savon facilite leur élimination. Pour finir, rincez-les et tamponnez-les avec une serviette propre. Elles sont propres et prêts à vous servir. Lavez vous les mains autant que vous pouvez et toutes les fois où cela est nécessaire.
Le lavage des mains enrichit vos poches en éliminant les micro-organismes capables de vous rendre malade. Ils préservent votre santé à zéro coût et prolongent votre espérance de vie. Choisir la bonne technique de lavage des mains c’est se choisir.
Noëli Tchaou