Lithothérapie : les pierres anti-stress

En lithothérapie, les pierres anti-stress sont les plus recherchées et ce n’est absolument pas un hasard. Vous connaissez peut-être ce sentiment d’angoisse très étrange qui crispe et serre la gorge, qui broie le ventre et coupe le souffle. Vous avez forcément déjà ressenti au moins une fois dans votre vie cette tension soudaine qui pèse et fait remonter les pires craintes et les plus grandes peurs en vous. Bonne nouvelle, nous sommes tous passés par là !

Lithothérapie : les pierres anti-stress - Le blog du hérisson

Est-ce normal de stresser ?

Le stress est présent partout et à chaque étape de notre vie, il arrive sans crier gare ! Parfois, le stress est bien reçu, il est en quelque sorte bénéfique. Mais il existe aussi un stress extrêmement toxique. Lorsqu’il s’installe, qu’il devient une source d’angoisse au quotidien, lorsqu’il crée des blocages ou devient pathologique, le stress peut s’avérer très dangereux pour la santé.

Heureusement, il existe plusieurs moyens de lutter contre le stress. Même si cela peut prendre un peu de temps, ne vous inquiétez pas vous arriverez à bout de vos angoisses ! A ce sujet, nous avons décidé aujourd’hui de consacrer cet article à la pratique de la lithothérapie pour lutter contre le stress. Si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez consulter l’histoire et la pratique de la lithothérapie. Quelles sont les meilleures pierres anti-stress ? Comment les utiliser ? A quelle fréquence ? Nous vous expliquons tout !

Le stress est-il votre pire ennemi ?

• Pourquoi sommes-nous stressés ?

Dorénavant le stress fait partie intégrante de nos vies. Notre société connaît de grands bouleversements : les modes de vie changent rapidement, les relations entre humains sont plus compliquées, subvenir à ses besoins devient de plus en plus difficile et le climat est de plus en plus anxiogène. Face à tous ces facteurs, le stress est une réaction complètement logique. Le problème c’est qu’une fois installé, il est très difficile de s’en débarrasser.

• A quel moment le stress devient dangereux ?

Le stress, lorsqu’il est chronique, n’est absolument pas grave. Il ne faut pas s’alarmer lorsque l’on vit une période stressante, il est tout à fait normal que le corps réagisse à cela. Votre organisme essaie juste de vous avertir que vous devriez ralentir le rythme. Jusque là aucun problème.

En revanche, lorsque l’organisme réagit de manière incontrôlée face à certaines situations et lorsque ces réactions se traduisent par des symptômes qui s’installent dans votre quotidien, il faut réagir rapidement. Si vous présentez les symptômes suivants : problèmes digestifs, troubles du sommeil, excès alimentaires, comportements dépressifs etc. le stress peut en être la cause principale. Dans ce cas, consultez rapidement un avis médical avant toute chose.

La lithothérapie, une arme anti-stress ?

Si vous recherchez à vous apaiser, à diminuer le stress ou à avoir un soutien pour apprendre à le contrôler, les pierres naturelles vous seront d’un grand secours. En effet, les pierres vont venir harmoniser votre champ vibratoire pour réguler vos énergies. Elles vous permettront donc de vous relaxer tout en diminuant votre nervosité et en purifiant votre environnement des tensions qui circulent autour de vous et en vous.

4 pierres anti-stress à connaître absolument

En lithothérapie chaque pierre possède ses propres propriétés énergétiques et sa propre utilisation. Voici les 4 principales pierres ayant une action anti-stress sur leur porteurs :

• Quartz Rose

Le quartz rose est une pierre maîtresse pour retrouver la sérénité. Il agit non seulement sur le stress mais vient aussi réguler les troubles du sommeil qui sont souvent une conséquence de l’angoisse. C’est la pierre de l’amour en général et elle vous apportera un réconfort face à vos peurs et à vos insécurités.

• Lapis lazuli

Pour lutter contre le stress au quotidien, vous pouvez compter sur la magnifique pierre lapis lazuli. Ce minéral sacré depuis l’époque de l’Egypte ancienne, vous aidera aussi à diminuer votre nervosité, vos éventuels maux de tête et votre sommeil sera plus réparateur.

• Oeil de tigre

Avec l’œil de tigre, vos angoisses seront peu à peu dissipées. En effet, l’œil de tigre renforce la confiance en soi et élimine toutes les formes de peurs. L’œil de tigre est une pierre de protection, elle vous protégera des énergies négatives qui vous oppressent et vous angoissent.

• Obsidienne noire

La quatrième pierre anti-stress est l’obsidienne noire. Cette pierre est un bouclier contre les mauvaises ondes qui provoquent des tensions en vous. L’obsidienne viendra purifier votre environnement de tout ce qui est néfaste. Véritable pierre de vérité, elle vous accompagnera dans votre introspection pour arriver à remonter jusqu’à la source de vos angoisses.

Comment utiliser les pierres pour diminuer le stress ?

La lithothérapie est une pratique de soin énergétique qui permet de réguler et d’harmoniser vos émotions et énergies. Il y a donc plusieurs façons d’utiliser les pierres pour profiter de leurs vertus. Il ne suffit pas de les poser au fond de son sac pour avoir des résultats. Pour vos séances anti-stress voici 2 exercices que vous pourrez mettre en application avec vos pierres.

• Exercice 1

Asseyez vous confortablement, les pieds posés au sol. Assurez-vous d’être dans le calme sans aucune distraction. Tenez votre pierre entre vos mains, fermez les yeux et manipulez-la délicatement en prenant le temps de la ressentir.

Roulez la pierre entre la paume de vos mains en gardant les yeux fermés et concentrez-vous sur votre respiration profonde et lente. Répétez cet exercice tous les jours pendant 10 minutes puis espacez les séances selon vos envies.

• Exercice 2

Allongez vous sur votre lit, dans le calme. Posez la pierre sur votre nombril au niveau du 3ème Chakra Manipura puis fermez les yeux.

Relaxez-vous en faisant des respirations profondes durant 10 minutes et répétez l’exercice chaque fois que vous serez en état de stress.

Portez vos pierres en bijoux

Pour vous accompagner tous les jours, il est également possible de porter un bijou énergétique sur vous. Cela peut être plus pratique pour vous si vous n’avez pas toujours envie de répéter les 2 exercices présentés ci-dessus.

Toutefois, dites-vous que si vous n’avez pas le temps de vous accorder quelques minutes de soin énergétique régulièrement, vous n’êtes sûrement pas dans les meilleures dispositions pour vous débarrasser de votre stress.

Attention ! La lithothérapie doit être complémentaire à l’avis médical. Ne remplacez jamais votre ordonnance par des pierres car nous vous rappelons que certains maux ne peuvent être réglés par un soin énergétique seul.

D’autres astuces anti-stress

En cas de stress, voici quelques petites astuces qui pourront également vous aider :

  • Travaillez sur les causes de votre stress
  • Ayez une pratique sportive régulière
  • Faites du Yoga
  • Méditez le plus souvent par jour
  • Apprenez à relativiser
  • Acceptez le bon stress

La lithothérapie sera votre alliée pour vous aider à combattre le stress. C’est une thérapie naturelle comme tant d’autres. Elle demande donc de la patience et de la régularité. N’hésitez pas en apprendre plus sur la lithothérapie : les pierres et leurs propriétés et lancez-vous !

Pour autant, il n’est pas question de l’utiliser comme automédication. Si vous vivez votre stress comme une maladie, rapprochez-vous de votre médecin traitant ou de tout autre spécialiste.

Sandrine Deshaies

Laisser un commentaire